Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnites licenciement heures supplémentaire

Dernière réponse le 22 fév 2009 à 16:11:38 Fred, le 22 fév 2009 à 15:29:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis licencié économique.
Je travaille au sein de cette entreprise privée depuis 2002, sans interruption, et nous sommes passés aux 35 heures, mais effectué 39h et payé 4 heures supplémentaires depuis 2 ans environ.
Pendant nos congés annuels nous sommes payés sur la base de 35h.(soit nous perdons environ 250 euros si nous prenons 3 semaines de congés)
Est-ce légal?
Pour mes indemnités de licenciement, va-t-on aussi se baser sur la base de 35h ou 39h ?

Merci

Meilleures réponses pour « indemnites licenciement heures supplémentaire » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...

1

droopy75, le 22 fév 2009 à 16:11:38

Bonjour,
Le calcul des congés payés est mauvais car le texte dit que le salarié doit toucher au moins le même salaire que s'il avait travaillé.
Pour le licenciement, c'est sur le totalité des sommes versées.

Répondre à droopy75