Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enlever l autorite parental au pere

Dernière réponse le 2 mai 2009 à 20:34:30 conille, le 22 fév 2009 à 15:31:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais enlever l autoriter parentale car il as des^probleme bipolaire et ma fraper desus et ma menacer de me tuer j ai peur pour mes fille

Meilleures réponses pour « enlever l autorite parental au pere » dans :
Obligation alimentaire et autorité parentale VoirL'article 371-2 du code civil stipule que « chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant ». Il convient de rappeler que...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...

1

droopy75, le 22 fév 2009 à 15:38:39

Bonjour,
Il faut voir le juge aux affaires matrimoniales.

Répondre à droopy75

4

conille, le 22 fév 2009 à 15:52:50
  • +1

LE JUGE DES AFFAIRE FAMILLIALE AMI UNE PROCEDURE

Répondre à conille

10

leilae, le 23 fév 2009 à 20:15:49

Ah bon

Répondre à leilae

2

conille, le 22 fév 2009 à 15:45:23
  • +1

C es fait mai le guge que la reconu iresponsable mai il veut lui donner un drois d hebergement

Répondre à conille

3

conille, le 22 fév 2009 à 15:47:00
  • +1

Je n arive pas as comprendre il as 3 PLAINTE POUR COUP ET BLESSURE ET MENACE DE MOR

Répondre à conille

5

leilae, le 23 fév 2009 à 11:17:50

Mon ex ne soccupe pas de sa fille l verse pension alimentaire mais ne veu pa se rendre en lieu neutre pur la voir elle a 8 ans et ne le connait pas le juge a refusé 2 fois de me donné lautorité esclusive comment faire?

Répondre à leilae

6

conille, le 23 fév 2009 à 11:21:06

SI IL E VEUT PAS L AVOIR C ES QUI LA DES RAISON A T IL DES PROBLEME DE SANTER

Répondre à conille

7

leilae, le 23 fév 2009 à 11:22:34
  • +1

Shizophene et parano il est suivi par psycatre

Répondre à leilae

8

conille, le 23 fév 2009 à 11:24:19

ET BEN C ES ENCORE MIEUX POUR TOI ESQUE LE JAF LE SAIS

Répondre à conille

9

leilae, le 23 fév 2009 à 11:56:35

Bin oui mais il refuse de lui enlvé lautorité parentale jsui blasé jpeu pas enmené ma fille en vacances

Répondre à leilae

11

sab, le 3 mar 2009 à 16:10:57
  • +2

Pour enlever l'autorité parental d'un enfant au père il faut qu'il ait mis les enfants en danger, qu'il soit toxicomane ou alcoolique, ou qu'il y est atteint l'intégrité des enfants en question. Je suis séparée du père de mes filles et j'ai moi-même tenter de lui faire perdre son autorité parental car il a fais subir des attouchements a l'une de mes filles et frappée injustement l'autre. Malgré une enquête et des expertises, il n'a pas été condamné et n'a pas perdu son autorité parentale. Il faut se mettre a l'évidence que la justice française n'aide pas vraiment les mères dans ce cas là car il essaye au maximum que le lien entre le père et les enfants soient maintenus a tout prix. Bon courage et j'espère que tu y arriveras quand même.

Répondre à sab

12

Juliie, le 22 mar 2009 à 10:45:40

Hàii Sii Ta Peur De te Fàiire Tuer Bah Porte De Plaiindre
+ Batt Toii Pour Tes Fiilles !!

Répondre à Juliie

13

yes38, le 2 mai 2009 à 13:25:35

Pour repondre a ta question pour enlever l'autoriter parentale il faut que tu prouve aux juge que le père est violent
dépot de plainte certificat médical.
c'est ce qui c'est passer dans mon cas et l'autorité parentale lui a été retirer.

Répondre à yes38

14

marionnette30, le 2 mai 2009 à 18:27:24

On ne retire pas l'autorité parentale comme ça !! même avec des plaintes ...

On ne parle plus de déchéance de l’autorité parentale mais de retrait qui ne peut intervenir que pour des raisons d’une particulière gravité comme la condamnation pénale d’un parent pour des faits commis à l’encontre de son enfant (Art. 378 du code pénal) ou encore l’inconduite notoire d’un parent (alcoolisme, mauvais traitements, défaut de soins…).

Le retrait peut être total ou partiel c’est à dire limité à certains attributs ou à certains des enfants.

Cette sanction, très lourde, n’est pas immuable : le parent qui a fait l’objet d’un retrait total ou partiel de l’autorité parental pourra toujours faire une demande en restitution, un an après que le jugement soit devenu définitif ou un an après un refus de restitution.

Les JAF ont pour habitude de priviliégier les liens parent-enfant par conséquent et, suivant les faits votre requête ne sera quasiment jamais acceptée.
Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

15

yes38, le 2 mai 2009 à 20:19:00
  • +1

Pouur marionnette !!
moi c'est ce qui c'est passer j'ai prouver avec mes plaint et le rapport d'assistante sociale qu'il etait dangereux pour l'enfant et l'autorité parentale lui a été retirer j'ai l'autorité parentale exclusif!!il a juste un droit de visite en lieu neutre!au faite le pilier fondamentale pour avoir l'autorité parentale c'est deja de verser la pension alimentaire et comme elle a jamais été verser ..

Répondre à yes38

16

marionnette30, le 2 mai 2009 à 20:34:30
  • +1

En effet, la PA non versée peut avoir des conséquences supplémentaires dans ce genre de cas. Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30