| 1 patou59, le 13 mai 2009 à 20:17:49<ital></ital
bonjour, je viens vous faire part de se que j'ai entrepris pour me marier
avec un marocain
je suis française , et je vie actuelleement en françe et mon mari est toujour au maroc
nous avons entrepris les démarches l au mois de juin 2008,
nous avons déposeer un dossier de capacité a mariage au consulat de marrakech
je suis aller au maroc pour faire la demande et nous avons pris rendez vous avant
maintenant ils ne prennent plus de rdv
il faut demander un formulaire de demande de capacité a mariage au consulat.fr marrakech,ou rabat sa dépend de quelle ville vous étes
bien remplir le documents avec les photocopie etr photos a fournir
ensuite il faut attendre d'avoir la capacité a mariage pour faire la demande
aupres du tribunal de votre ville pour la demande du mariage
atrements ils faut chercher deux adouls ,
et faire bcp de démarche pour avoir des papiers : c est asser difficile a suporter , mais quand on
aime il faut rester toujour positif c'est pour cela que j'ai réussi ,car depuis le12 mars 2009
je suis mariée , j'attend toujour la transcription de mon mariage en france ,mais sa va pas tarder
je suis confiante
surtout n'hésitter pa a contacter le consulat de france a marrakech ou rabat fes celui qui est le plus proche
de votre ville ou sur le site :www.consulat de france maroc .fr
enfin j'espère que tout sa vous aidera a commençer vos démarches
je vous souhaite bcp de chance INCHALAH | 100 djams1982, le 31 aoû 2009 à 23:20:47Salut patou je voudrais te poser plusieurs questions, je suis marocain d origine et de nationalité française j ai l intention d épouser une marocaine de Casablanca, pour cela j ai rendez-vous avec le consulat de France pour obtenir le fameux CCM ( certificat de capacité a mariage) , la personne m a expliqué qu après cela je dois attendre 8 semaines et ensuite revenir pour faire l acte de mariage et passer devant les adouls, je voudrais savoir combien de temps ça a pris pour toi dans ton cas et quels pièces t ont-ils demandé de fournir pour l acte de mariage et combien de temps après tu as obtenu le livret de famille afin que ton époux puisse entrer dans le territoire français Merci d avance | 103 thierry, le 1 sep 2009 à 09:40:27Bonjour,
pout faire l'acte de mariage ,tu dois passer par l'enquete de police pour l'autorisation du procureur du roi.Pour cela tu auras besoin d'un certificat de nationalité,ou il te faudra les actes de naissance de tes parents,puis deposer ton dossier au tribunat....bref ,commence deja a preparer cela car cela peut etre long a obtenir,suivant ou tu habites.Je ne sais pa ou tu resides mais dans certaines villes il faut 3 mois pour l'obtenir. | 104 djams1982, le 1 sep 2009 à 12:34:05Merci pour l info, en ce qui concerne le certificat de nationalité c est lequel? car j ai la nationalité francaise; il faut juste ma carte d identité francaise et le decret de naturalisation non? | 105 thierry, le 1 sep 2009 à 12:49:38Rebonjour,
le certificat de nationalite te servira pour les autorites marocaines pour l'autorisation du procureur du roi.pour l'obtenir demande au tribunal d'ou tu habites ,mais tu auras besoin de la copie des actes de naissance de tes parents,ainsi que la tienne.si tes parents sont nes a l'etranger ca peut etre tres long pour tout obtenir. | 106 djams1982, le 1 sep 2009 à 16:24:45Rebonjour Thierry, une derniere question j ai entendu dire qu il mesurait la superficie du logement etc pour savoir si la personne est apte a recevoir le conjoint moi ca me pose pas de problemes la dessus je suis proprietaire , mais en ce qui concerne le travail vont-ils demander des fiches de paie ou une attestation de travail ? car j ai demissionné de mon travail pour faire de l interim et il m arrive parfois d etre au chomage pendant 3 semaines est ce que les autorités peuvent refuser? comment ca s est passé pour toi? encore merci d avoir consacré du temps pour mes questions | 107 thierry, le 1 sep 2009 à 19:37:55Rebonjour
pour ce qui est de mesurer l'appartement ,je n'ai pas entendu parler de ca.Cette demarche est surtout pour ceux qui veulent acceuillir des membres de leur famille qui viennent de l'etranger.Ta mairie s'occupera d'afficher pendant 10 jours le document.(un conseil ,le 11eme jour va t'assurer toi meme qu'ils ont bien retiré l'imprimé et envoyé les papiers pour le ccm,car moi ils avaient oublié!!!!..)pour ce qui est des bulletins de salaire c pour le dossier du procureur du roi,ainsi que le contrat de travail.j'etais exactement dans les memes conditions que toi....et c pas bon du tout de ne pas avoir d'emploi fixe car pour certains fonctionnaire au maroc la notion de chomeur indimnisé est pour certains inconnu......en plus ces papiers ,tu les remettra en main propre au juge qui te posera des questions..alors bon ....apres si tu connais un petit chef d'entreprise ou un artisan ......bon je ne veux rien marquer d'illegal ,mais tu as du comprendre | 108 djams1982, le 1 sep 2009 à 22:04:08Donc si j ai bien compris ce sont les autorités marocaines qui demandent les bulletins de salaire et non les autorités françaises? et c est a quel étape qu ils demandent les bulletins de salaire? au moment de signer l acte chez l adoul ? ou avant? | 109 thierry, le 1 sep 2009 à 22:39:44Comme je te l'ai dis avant ,les bulletins de salaire sont pour l'autorisation du procureur du roi que tu as besoin pour faire l'acte de mariage adoulaire.le ccm sert aussi pour cette autorisation,ainsi que le certificat de nationalité,le document prouvant que tu es musulman.......et tout le reste |
|
|
| 131 tyupik, le 3 oct 2009 à 04:43:28Bonsoir,
tu confond le regroupement familiale et le visa conjoint de français.
le regroupement familial se fait entre un étranger vivant légalement en france qui veut faire venir son conjoint étranger aussi.
on lui demande des conditions de ressource et de logement très précise.
pour un français qui se marie, on ne demande ni fiche de paie ni information sur la surface du logement.
sauf pour le mariage adoulaire ou le procureur du roi demande des fiche de paie du conjoint francais. le consulat de france ne demande rien a se sujet.
je continue de faire de la pub pour mon site :
http://medhi.over-blog.com/
je viens de faire un article sur le regroupement familiale détaillé.
pour le mariage franco marocain c'est une autre procédure que j'ai mis sur le site aussi.
bon courage a tous. |
|
|
|
| 123 MARCELLUS, le 10 sep 2009 à 12:55:37BONJOUR? A TOUS POUR INFO
SI TU ES D ORIGINE MAROCAINE TU N A PAS BESOIN DE L ENQUETE DU ROI CAR TU TE MARIE AU MAROC COMME UN MAROCAIN
LA SEULE DIFFERENCE C EST QUE TU DOIS FAIRE LE CERTICAT DE CELIBAT EN FRANCE ET LE FAIRE LEGALISE AU MAROC
MAIS C ET VRAIMENT LA SEULE DIFFERENCE TU NE PASSE PAS L ENQUETE DU ROI
C ETAIT JUSTE POUR INFO
ET J ESPERE QUE TU POURRA TE MARIER TRANQUILLEMENT DANS TOUS LES CAS | 124 rayan34, le 14 sep 2009 à 00:06:13Salut marcellus, je voulais savoir si tu étais bien sur de ce que tu dis pour le fait qu'un binational n'a pa besoin de passer par l'autorisation du procureur apartir du moment ou il a le ccm,
donc faire l'acte de mariage directement auprès des adouls et le faire traduire pour la demande de transcription,
on m'a dit que les adouls demande lautorisation du procureur du roi a partirdu moment ou tu as un ccm?
peux tu m'éclairer un peu plus?
merci | 125 thierry, le 14 sep 2009 à 01:56:59Bonsoir
je sais que ca n'a rien a voir av le sujet ,mais pour le visa il y a le test de francais et conaissance des valeurs de la republique.ma femme vient de le passer et dans certains endroits ils sont tres stricts.seuls 4 sur 23 l'ont obtenu...
apres les autres doivent passer les deux mois de formation obligatoire avant de le repasser.....donc encore minimum presque 3 mois de perdus ,alors mieux vaut dire a ton conjoint de bien preparer ca et reviser tout le temps d'attente pour les demarches,a moins que celui ci ne maitrise parfaitement le francais.Anticiper tj a l'avance la demarche suivante fait gagner beaucoup de temps ,surtout pour des documents longs a obtenir. | Bonsoir ce que tu di minteresse kar je sui francaise je me sui marier religieusemen au maroc je fai parti du consulat de rabat je vai dobtenir le ccm je dois redesendre le mois prochain pour faire l'acte mais jai pa de travail mon seul revenu est le rmi jai mon logemen es ce k tu passe que sa pe poser problem pour faire mon acte et pour le test pour mon mari jai un peut peur kar il sai pa lire et pa tro ecrire pe tu m'eclair"e sur tou ca plus en detaille merci | 129 thierry, le 23 sep 2009 à 10:54:41Bonjour,
pour ce qui es du test ,si il ne lit pas et ne n'ecris pas ,il ne reussira surrement pas le test.alors il devra passer les deux mois pour ls cours dispenses .apres quoi il repassera le test...apres a la deuxieme fois si il rate denouveau ,je ne sais pas comment ca marche.apres pour ce qui es de tes revenus,je ne sais pas trop,mais saches que pour la prolongation du visa il te faudra payer a l'ofii 300 euros et peut etre que ta situation comptera......mais bon ton futur epoux a du temps pour essayer de se mettre un minimum a niveau pour le francais,car apres le mariage tu devras deposer la copie traduite de l'acte,apres quand tu auras le livret ,prendre rdv pour le visa....donc au minimum 3 mois .mais tu dois savoir que tu n'es pas dans une sitation tres favorable ......ils ne peuvent pas efuser un visa pour un conjoins de francais......mais ils peuvent te faire attendre des mois et des mois...j'ai souvant vu ce cas de figure bonne chance a toi |
|
|
|
|
|
|
|