Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Expertise vehicule avant vente garantie,??

Dernière réponse le 23 fév 2009 à 16:17:44 dripel, le 23 fév 2009 à 10:24:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite vendre un vieux vehicule, j'ai vu sur plusieur forum que l'acheteur peut se retourner contre le vendeur en cas de vice caché, je suis pas méchanicienne, mon vehicule marche bien, mais c'ets un petit diesel qui a 224000km, alors c'est sur qu'il risque d'y avoir des choses qui lachent à l'avenir, mais peut être dans plusieurs km et année, même si j'ai toutjours fait l'entretient, et qu'elle marche très bien au jour d'aujourd'hui.
Comment faire pour se proteger du recour vice caché, je compte vendre cette voiture 1500E, est qu'une expertise avant vente met à l'abris le vendeur? quelqu'un sait 'il le prix d'une expertise?

Meilleures réponses pour « Expertise vehicule avant vente garantie,?? » dans :
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel Voir L'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges VoirLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Logement : les ventes aux enchères VoirChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau...

1

gerber1, le 23 fév 2009 à 10:38:04

Vous faites passer un C.T. à votre VL .Le vendeur devra regarder ce VL ,car il saura qu'il a 250 000 kms et qu'il n'est pas de première jeunesse.
Vous n'avez pas à vous inquiéter ,car sur ce forum ,il y a des personnes qui achètent des poubelles à un prix dérisoire et ensuite ils viennent pleurer en croyant avoir achete un VL neuf. Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faibl­esse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

2

dripel, le 23 fév 2009 à 13:09:46

Oui, mais disons que je cherchai un moyen de faire les choses aux mieux pour pas avoir d'embettement, je voulais changer de voiture, mais, avec tout ce que j'ai pu lire, et les embettements qu'on eut certains vendeur, je me demande si je vai pas garder ma voiture...je pense que certaines personnes peuvent abuser du recrour vice caché, si entre temps je vend ma voiture, et que le type veux que je la reprenne alors que j'ai déja acheté une autre, c'est assez effrayant!

Répondre à dripel

3

gerber1, le 23 fév 2009 à 16:17:44

Si votre voiture marche bien ,gardez la
Même avec quelques réparations et si vous ne faites pas Lille Marseille toutes les semaines . Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faibl­esse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1