TVA et entreprise de transport

roselyne - 23 févr. 2009 à 10:59
 roselyne - 3 juin 2009 à 14:04
Bonjour,
Mon compagnon a une petite entreprise de transport.D'ailleurs il est le seul à y travailler.Je n'ai jamais compris comment se calcule la TVA pour son entreprise, vu que ce sont toujours des sommes astronomiques. Ex : 10 000euros 9 000euros et j'en passe. Cette année il a pris du retard et doit 9556 euros, et son compte de société vient d'être bloqué par les Impots.Que peut-on faire ?

2 réponses

Fred the driver
31 mai 2009 à 13:25
Bonjour,

On dirait que vous vous êtes mis dans les ennuis fiscaux ! Tout d'abord ce n'est pas pour rien que les stages existent. On vous y donne des conseils relatifs à la fiscalité et à la bonne tenue d'une comptabilité de société. Visiblement vous n'avez aucune connaissance de ce côté là alors si je peux me permettre un premier conseilqui vous évitera bien des soucis : d'abord demandez TOUJOURS une facture avec la TVA détaillée pour tout achat fait pour votre société et parralèllement emettez également toujours une facture pour toute commande éxcutée. Factures émises numérotées avec nom de la sté, date, nom du client adresse et no de tva intracommunautaire. Ensuite tout aussi important prendre rendez vous avec un cabinet comptable pour faire faire la comptabilité de votre sté ( ça coute environ 250 à 300 €/ mois. ) et votre comptable vous expliquera comment ça marche, déclaration mensuelle ou trimestrielle, dépot des factures émises et reçues et le comptable fera le nécessaire . Vous rembourserez au services fiscaux la TVA perçue et ils vous rembourseront la TVA que vous avez payée . Voilà. Sans cette ligne de conduite ... c'est la mort assurée de votre entreprise . Allez voir de toute urgence les sces fiscaux de votre ville pour leur expliquer que vous ne saviez pas et surtout prenez les services d'un comptable vous verrez que la TVA c'est en rapport avec votre activité et non pas des 9000 ou 10 000 € / mois , ça ne veut rien dire ces chiffres.
bon courage
0