Urgent svp controle rmi conseil général

Résolu
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 23 févr. 2009 à 12:32
 kikou - 8 janv. 2011 à 10:36
Bonjour, le conseil général viens de me faire parvenir un courrier comme quoi mon rmi est suspendu jusqu'a un rdv qu'il me fixe pour soi disant faire le point sur ma situation. QUe ce passe t il dans ce genre d'entretien est ce que je risque une suspension du rmi sachant que je ne suis pas inscrite a l'anpe mais que j'ai travailler un peu l'année passée. Et derniere question ce controle peut il avoir été motivé par une délation quelconque?
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:50
bonjour
il faut etre inscrit anpe comme demandeur emploi, et prouver que l'on est en recherche d'emplois. de plus, le rmi sera tres bientot remplace par rsa, moins laxiste . et plus controle.
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
23 févr. 2009 à 12:50
Si tu as respecté les conditions relatives au versement du RMI, tu n'as rien à craindre. Sinon il te faudra assumer tes responsabilités.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
23 févr. 2009 à 12:54
bonjour d'abor merci de vos réponses je ne suis pas inscrites à l'anpe mais j'i fais deux cdd l'an dernier et je cherche un emploi j'ai des preuves sinon je ne vois pas quoi me reprocher j'ai toujours déclarer mes revenus d'activité et je vis seule .
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:00
alors, si vous ete en regle, ce n'est qu'un controle mais il faut vous inscrire à anpe.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
23 févr. 2009 à 13:05
en parlant d'anpe est ce possible d'exiger un conseiller autre que celui imposé car c'est pour cela que je ne suis plus inscrite le conseiller qu'on me colle d'office je ne le supporte pas il dis que je ne trouverais pas d'emploi dans ma branche qu'il doute de mes compétences et m'envoi des offres aux quelles je n'ai pasl e droit de postuler
0
Attention :

L'inscription à l'ANPE n'est pas obligatoire pour obtenir le RMI

Même si cela devait changer avec le RSA
je conseil à tous de se renseigner sur le net
il existe de nombreux sites qui décrivent les obligations en cette matière.

Ne jamais se fier aux réponses à la va-vite d'un forum. Trop de conneries !
0
il est aussi important de savoir, que depuis que le rsa a remplacer le rmi, le conseil général a autorité pour voir les relevés bancaires sur 3 ans de l'allocataire et que maintenant c'est systématiquement demandé lors d'un controle.
0