Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quel meilleur Taux Epargne ?

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 19:07:45 phlf44, le 23 fév 2009 à 13:08:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais placer une somme sur un produit avec de la sécurité.
J'ai lu que les banques mutualistes proposaient des Parts Sociales. Je ne suis pas encore client, mais ça peut m'intéresser.
Quelqu'un peut il me dire combien ces parts sociales rapportent ?
Merci beaucoup par avance :)

Meilleures réponses pour « Quel meilleur Taux Epargne ? » dans :
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...
Rémunération du compte épargne logement VoirLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Crédit immobilier : les prêts épargne-logement VoirPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix, qu'il s'agisse du PEL ou du livret d'épargne. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Rémunération et...

1

ESTEBAN2244, le 22 mai 2009 à 19:07:45

Bonjour

Le systeme des PARTS SOCIALES est suffisemment opaque pour decider sereinement. En effet, tu vas avoir des contraintes comme la disponibilités et si tu acceptes cette contrainte tu n'auras pas la rémunaration qu'on te mets en avant, parce que:
soit tu vas souscrire à un moment dans l'année où il faudra attendre 6 mois choux blancs
soit tu retireras à un moment dans l'année où tu auras 6 mois perdus...
Fin des courses, tu as de grandes chances de perdre un an d'interets sans parler d'un taux qui n'est nullement garanti
Par exemple, soyez encore plus prudents avec des parts sociales des groupes Caisses d'Epargne et Banques populaires qui ne vont surement pas remunerer beaucoup avec les deboires internes et en bourse avec Natixis...

Répondre à ESTEBAN2244