Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat véhicule aménagé

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 11:30:43 loulou34820, le 23 fév 2009 à 15:07:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai été victime d'un accident de moto trajet/travail et suis paralysé du membre supérieur gauche.
Taux ipp 90%
Reconnaissance TH
Taux MDPH 80%

Sur mon permis de conduire, je n ai plus de permis moto ! normal direz vous !
Par contre je peux conduire une voiture avec les conditions suivantes :
1 / boite de vitesse automatique
2 / boule au volant
3 / Toutes les commandes à droite

Mon souci est que je n ai pas les moyens d'acheter un véhicule pour aller bosser donc la situation est très compliquée.

Pouvez vous me dire s'il existe des aides pour les personnes handicapées pour l'acquisition d'un véhicule ?

A quelles portes me conseillez vous d'aller frapper ?

Merci d'avance pour vos réponses
Jean louis

Meilleures réponses pour « achat véhicule aménagé » dans :
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
BIC : véhicules d'entreprises VoirL'achat de véhicules par l'entreprise est soumis à des règles fiscales spécifiques. Amortissement En principe, les véhicules automobiles et le matériel roulant font l'objet d'un amortissement linéaire sur quatre à cinq ans. Mais l'amortissement des...

1

yoyo, le 18 mai 2009 à 11:30:43

Bonjour on trouve des aides pour acheer un veicule sur le site de l'agefiph (4575 euro max non renouvelable ) et a la mdph pour l'amenagement et aussi il me semble que l'agefiph aide a l'amenagement jespere que c'est resegnement vous seron utile cordilement yoyo

Répondre à yoyo