Bonjour,
Retraitée, mais avec une retraite de "misère" je n'arrive pas à 300 euros par mois, seule et j'ai
bientôt 68 ans.
Je pensais et croyez que la personne pour qui je travaillais PAYEE les charges mais non.... ELLE NE
PAYAIT QUE DE TEMPS EN TEMPS !!! Alors que j'ai mes bulletins de salaires sur lesquels les retenues sont
faites !
La personne est décédée et de plus c'était une personne profession Libérale = ARCHITECTE j'ai travaillé
pour cette personne 22 ANS.... Je me retrouve avec RIEN pour ainsi dire 2 46, 00 euros de la retraite
principale (est inclus le fait que j'ai 2 enfants) plus une complèmentaire (d'un travail ailleurs de quelques mois).
Je suis propriétaire de ma maison, mais je ne veux pas mettre celle-ci en viager.
DONC CETTE ANNEE ET LES ANNEES A VENIR ME FONT PEUR. CAR APRES AVOIR PAYE LES
CHARGES = impôts foncier - Assurances Maison (je n'ai pas de voiture) j'en voudrais bien une habitant la
campagne (j'ai vendu la mienne il y à 4 ans) l'électricité, le gaz, l'eau, etc.........
L'ETAT A DONNE LE RSA - IL POURRAIT PENSER AUX RETRAITES QUI SONT DANS MON CAS !
CROYEZ IL Y EN A PLUS QUE CE QUE L'ON NE CROIT ....... ALORS LORSQUE J'ATTENDS QUE L'ON NE PEUT
PAS VIVRE EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE QUI EST DE 800 EUROS ! moi et ceux à 300 EUROS A PEINE ..... QUE DEVONS NOUS DIRE ? QUE DEVONS NOUS FAIRE ?????
Si déjà j'étais exonérée de mon IMPOT FONCIER ! Je vais demander la Complémentaire CMU.
Mais tout cela n' améliore RIEN LA VIE COURANTE ETANT EN CONSTANTE AUGMENTATION.......
CORDIALEMENT JOËLLE