Pension alimentaire et divorce étranger

tasabih - 23 févr. 2009 à 16:26
 tasabih - 25 févr. 2009 à 20:40
Bonjour,
je suis étrangère résidente en france après meme pas trois ans de mariage dont nous avons eu un enfant il a mtn 2 ans et demi.mon mari décide de divorcer au pays d'origine , je n'était pas d'accord , je voulais pas divorcée mai ça y était . il a versé une pension alimentaire mais pas régulièrement et 2 fois seulement et je ne l'avais pas touchée puisque je dois etre présente au pays d'origine pour l'avoir . d'autre part la caf me demande de faire une action contre lui pour qu'il verse une pension alimentaire ici sinon on me diminue les allocations.
je fait quoi a votre avis je suis boulversée si je demande une pension alimentaire ça pourra créer plus de prob avec lui et couper les liens qui ne sont déja pas bien il n'a jamais vu son enfant depuit qu'il nous a ramener au pays d'origine .
je fais appel a des personnes qui ont vécu la meme expérience ou experts dans ce domaine pour me répondre.
et merci infiniment d'avance.
TASABIH

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 févr. 2009 à 15:40
Bonjour,

Votre situation est un peu compliquée... le divorce a été prononcé dans le pays d'origine je suppose... Je ne sais pas ce que dis le jugement mais il est normalement possible de demander à ce que la pension alimentaire soit disponible pour vous dans le pays ou vous vivez. Quelle est la nature de votre visa ? Temporaire ?
0
oui le tribunal labas a déja determiné une pension au pays d'origine mais puisque je vis ici j'ai pas pu la toucher . non j'ai la carte de sejour tomporaire et mon fils est né ici . si c'est pas encor claire tu me le dis parce que je veux savoir svp est ce que ça suffit d'écrire une lettre au JAF ou engager un huissier ou un avocat .
0