Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat de professionalisation et IRPP

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 17:04:19 Gallino, le 23 fév 2009 à 17:29:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille depuis le 07 octobre 2008 dans une étude notariale dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Celui-ci m'impose de me rendre dans une ville située à 150km de mon lieux d'habitation et de travail pour me rendre à des séminaires hebdomadaires en vue de passer le diplôme de premier clerc.
Ces jours de formation font l'objet d'une rémunération de la part de mon employeur, mais je ne reçois aucun remboursement de frais kilométriques (ceux-ci étant pourtant importants).

Je souhaiterais savoir si ces frais sont bien déductibles de mon revenu imposable.

Merci.

Meilleures réponses pour « Contrat de professionalisation et IRPP » dans :
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite VoirDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...