Fin de contrat et congés payés

nini - 23 févr. 2009 à 20:28
 nini - 24 févr. 2009 à 15:51
Bonjour,
j'ai depuis hier notifier à ma nourrice agréée que je l'arrêtais le 31 07 2009
je lui dois 5 semaines de vacances que je suis prête à lui donner en juillet (5 semaines consécutives)
mais elle refuse de prendre des vacances, je pense qu'elle préfère être payée.
ai je le droit de lui imposer des vacances?
pour info elle garde un autre enfant depuis janvier
merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

arkaliana Messages postés 62 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 31
23 févr. 2009 à 21:38
Si tu n'as pas besoin de ses services en juillet, pourquoi ne pas l'arrêter fin juin et lui payer ses congés?
Autre question: vu que tu l'arrêtes au milieu d'une année civile, est-ce que tu lui dois vraiment 5 semaines de congés ou un pourcentage?
Bon, je ne sais pas si ça va t'aider, mais si tu as la solution, postes-la, le sujet m'intéresse.
0
je voulais l'arreter en juillet pour ne pas avoir à payer ses vacances vu que je pouvais lui donner 5 semaines en juillet mais je viens d'apprendre que je ne peux pas la mettre en vacances pendant son préavis (1 mois)
mais vu qu'aucun accord n'est possible, je vais l'arreter fin juin et lui payer son solde de tout compte (ça va faire un sacré budget)
je ne sais pas si je lui dois bien 5 semaines, c'est ma faute je n'ai jamais fait un suivi de ses vacances
elle a commencé le 01 08 2006, je prends tous les ans mes 5 semaines de vacances mais elle ne m'en imposes que deux ou trois en aout (ses semaines ne correspondent pas aux miennes, je n'ai pas de vacances en aout) et rien en hiver mais tous les mois elle a son fixe (je ne pais pas les 10% de cp par mois)
pour elle mes vacances ne sont pas les siennes parce qu'elle garde un autre enfant avec des vacances differentes
donc j'en viens à lui payer environ 8 semaines (les miennes + les siennes)
ça s'est toujours bien passé même si je sais que je la surpaye, mais là plus d'arrangement possible, je dois ressemblée à une vache à lait!
je ne sais pas si je suis claire dans mes explications
0