Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bateau entreposé sur un terrain industriel

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 00:11:26 bidul, le 23 fév 2009 à 20:29:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède un terrain industriel dans une petite commune du pays d'auge, le voisinage a porté plainte pour nuisance visuel et j'ai était condamné a 450 € d'amende.
sur se terrain j'ai entreposé mes 2 bateaux dépourvue de tous produit polluant et j'ai démonté leurs moteur se son deux bateaux a coque saine posé sur deux berres de plus j'ai une remorque de mise a l'eau. j' ai aussi une pelle a chenille en bonne état de marche de 1968 que je tien a gardé de collection. Je n'ai pas accepté de signez ma déposition auprès du gendarme qui ma tenus un l'engage d'épave de véhicule a l'abandon (classée dans le code ART.R.635.8 AL.1 C.PENAL.ART.R543-156, ART.R.541-77C.ENVIR., ART.R635-8 AL1, AL2C.PENAL
S'est code font référence au véhicule abandonné sur un terrain sans autorisation du propriétaire ou des véhicule se référent au code de la route.
Les douanes mon certifier sans code ni texte qu'un bateau ne pouvez être considéré comme un véhicule mais plutôt comme une Bâtiment ( définition du navire : Est considéré comme navire tout bâtiment "navire proprement dit ou autre bâtiment de mer " affecté a la navigation maritime et considéré comme tel par les service de la marine marchande.
il me manque les codes je suis chez moi s'est mon propre matériel et j'ai bien l'intention de me défendre

Meilleures réponses pour « bateau entreposé sur un terrain industriel » dans :
Cour de Cassation, Chambre civile 2, du 21 janvier 1999, 96-22.737, Inédit Voir AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, DEUXIEME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par la société Wobrock, société à responsabilité limitée, dont le siège est Terrain industriel, ..., en cassation d'un...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Terrain : comment vérifier la surface VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...
Terrain : un géomètre pour mesurer la surface VoirLe bornage du géomètre-expert Pour définir exactement les limites d'un terrain, il faut faire appel à un géomètre-expert. Ce professionnel libéral, dont l'activité est strictement réglementée par la loi, est seul habilité à établir un bornage, qui,...

1

Igor1, le 24 fév 2009 à 00:11:26

Bonsoir,
essayez de poser votre question sur ce lien : http://www.auto-evasion.com/forums/viewforum_29.html

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1