Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Credit a taux 0% pour les energie renouvelabl

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 10:24:28 lali, le 23 fév 2009 à 21:11:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,nous souhaitons faire un pret de 27000€ pour l'installation de panneau photovoltaique (auto financement grace à la vente d'électricité );peut on béneficier d'un taux à 0%grace au énergie renouvelable ?

Meilleures réponses pour « Credit a taux 0% pour les energie renouvelabl » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...
Eco-prêt à taux zéro : montant du prêt et durée de remboursement VoirLe montant maximal du nouvel "éco-prêt" à 0%, destiné à financer des travaux d'économie d'énergie, et sa durée de remboursement ont été précisés par le décret n° 2009-346 du 30 mars 2009. Le montant plafond de l'avance sans intérêt est fonction...
Immobilier : les subventions ANAH pour vos travaux VoirVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions d'attribution. Pour réaliser...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Prêt Paris Logement à 0% - taux zéro VoirPrêt Paris Logement à 0% La Ville de Paris a mis en place un prêt à taux zéro d’un montant de 59 400 euros (ou 36 300 euros pour une personne seule), remboursable sur quinze ans et destiné à financer l’acquisition de logements parisiens, neufs ou...

1

celcor, le 4 mar 2009 à 18:14:43
  • +1

Bonjour,
oui vous pouvez avoir droit à un pret à taux zero car le pret eco ptz est utilisable pour le solaire. apres il y a des conditions particulières. il faut voir avec votre banque (normalement il arrive courant mars).
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas car je travaille dans les energies renouvelables.

Répondre à celcor

2

Michel38230, le 6 mar 2009 à 11:57:25

Bonjour,

Je souhaite savoir si les prets à tux 0 pour un chauffe eau solaire sont soumis à plafont de ressources ? Si oui, ou puis-je trouver ces plafonts.

Merci de votre réponse

Répondre à Michel38230

3

celcor, le 9 mar 2009 à 17:00:50

Bonjour,
pour le pret eco ptz à taux zéro, il n'y a pas de plafond de ressources. il existe un plafond mais c'est pour l'investissement.
si vous voulez d'autre infos (sur le pret, les produits...), nh'ésitez pas.
mon mail cest celcor@live.fr
cordialement

Répondre à celcor

4

karian68, le 12 mar 2009 à 17:06:09
  • +2

Bonjour,

nous envisageons de faire refaire nos fenêtres qui ont 20 ans afin de réaliser des économies d'énergie.
Notre installateur nous annonce que nous bénéficions d'un crédit d'impôts pour ce type de travaux.
Par contre pourrait-on le financer avec le prêt éco d'état 0% ?
Et éventuellement ferions nous aussi réaliser la pose de panneaux photovoltaïques ( à voir....). est ce cumulable POUR LE PTZ?

Merci à vous

Répondre à karian68

5

brigitte44, le 26 mar 2009 à 16:01:12

Bonjour, je visite ce site depuis plusieurs jours, je vous que vous répondez a beaucoup de messages.Nous sommes en train de faire des devis pour changer nos fentres ainsi que de hanger notre vieille cheminée.Sur les site ils disent que l(on peux mettre dans le devis pour avoir l'eco pret a taux zero) tout les travaux induits au travaux:
cela veux dire ex: peinture tapisserie a causse du changement de notre vieille cheminée ??faut 'il avoir qu'un artisant ou plusieurs: 1 pour la cheminée;1 pour la peinture et cetc...
Mille merci de votre conseil
Brigitte

Répondre à brigitte44

6

laa65, le 28 mar 2009 à 20:55:22
  • +1

Je pense que le PTZ s'applique au "solaire" mais plus précisément au "chauffeau solaire " et non pas au photo voltaîque compte tenu des informations que j'ai eu à ce jour par 2 banques différentes .

Répondre à laa65

13

scolo, le 16 sep 2009 à 08:37:32

Bonjour

Je vais installer des panneaux voltaïques en toiture pour revente de la production à E-D-F.
La société qui s'occupe du projet m'a indiqué des prêts verts à 2% proposés par le crédit agricole, et la banque populaire.
Je suis allé les voir, et en réalité le taux avoisine plus les 4%, pour les 2 avec ce qu'ils vendent obligatoirement avec (assurance, part de société).

Pouvez vous m'indiquer quelle banque propose eco ptz à taux 0 pour financer mon projet.

Salutations

Répondre à scolo

7

LNM, le 6 avr 2009 à 17:12:32

Savez-vous si le prêt à taux 0 s'applique sur le AIR/AIR?
merci

Répondre à LNM

8

Technico, le 29 avr 2009 à 21:07:54
  • +2

Bonjour , je souhaite repondre a vos différentes questions.

L'éco prèt a taux zero ,mis en place par le gouvernement est en application par de nbrx banques depuis avril 2009 officielement.
Ces pret accepter sont accepter dans certains conditions (voir site "ademe.fr").
2 Cas different . avec chacune leurs conditions.

1er cas : pour les habitat avant 1990.
Les pret sont accordé sous formes de bouquets : 2 bouquet 20000€ , 3 bouquets 30000€.
A verifier mais obliger de faire 2 bouquet mini pour en profitez ( politique du pret pour ameliorer l'ensemble de l'habitat .
Sont concernés les travaux:
d'isolations ( mur , fenetre , combles , ventilations) (produit repondant a des critere de deperditions)
chauffage (air/ air , air /eau , eau/ eau , sol/eau, systeme bois et gaz perfomant ) (voir ademe).systeme avec energie renouvable et cop sup 3,3 +7°)
ECS (solaire oui les autres a voir ..ademe.fr).

Grace a se type de pret , ca permet de diminuer de 3 a 4 fois vos besoins d'energie avec un chauffage et ECS perfomant pour ces maison construite avant 90.

Le 2ème cas : maison apres 90

La ,il faut faire un bilan thermique et effectuer des travaux pour consommer moin d'energie en respectant un cahier des charges (effectuer par le bilan thermique)apres travaux.
avec le meme type de bouquet.

Pour le photovoltaique le pret n'est pas accordés.
cependant de nombreux pret sont accordé pour se type d'installations par les banques en general , surement la votre aussi..Ces pret sont autour de 3,9% a 4, 9% en fonction de vos besoins , de plus avec un dossier financé bien monté vous n'avez pas d'apport et le projet s'autofinances .

Pour plus d'information me contacter , technico dans le secteur (chauffage , photovoltaique , ECS T , Ventilation)
De plus nous avons nos partenaires pour l'isolations (combles , mur ext. , fenetre ).
jupas@laposte.net

Répondre à Technico

9

forest, le 16 mai 2009 à 14:33:17
  • +1

Bonjour,
Nous envisageons poser des panneaux photovoltaiques en octobre (sur une maison construite avant 1990) pouvons nous prétendre à l'éco prêt.Je ne vois pas paraître les panneaux photovoltaiques.

Répondre à forest

10

aimerlaterre, le 18 mai 2009 à 09:11:07
  • +3

Vous ne pouvez pas bénéficier du crédit à 0 % pour du photovoltaïque, en revanche, il existe des éco-prêts avantageux par exemple au crédit coopératif. Mais surtout, choisissez bien l'entreprise et discutez le devis, documents Ademe en mains (je suis parvenu à diminuer le mien d'environ 2 euros le KWC).

Répondre à aimerlaterre

11

MIKEE, le 27 mai 2009 à 22:02:19

http://www.airolia-energies.fr/ votre projet installer une pompe à chaleur.
Panneaux solaires sur votre toits ,Airolia service financiers vous aides a concrétiser vos projets avec nos partenaires financiers prêts rapide âpres étude de votre dossier
Airolia-énergies une entreprise qui vends et installes des panneaux solaires photovoltaïques par tous en France , vous relies au réseau edf qui edf vous rémunère sur 20 ans . l'énergie est dans l'air la solution sur votre toit visitez Nous http://www.airolia-energies.fr
les pompes à chaleur http://airolia.com/

Répondre à MIKEE

12

rodolphe2, le 15 jun 2009 à 16:43:19
  • +2

Bonjour

La réponse d'après les textes officiels est NON les textes ici : http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html.

L'installation de panneaux photovoltaïques pour revente de la production à EDF n'est pas éligible à l'éco prêt à taux zéro (par contre le chauffe eau solaire oui).
La bonne nouvelle est que ce choix est éligible au crédit d'impôt de 50% + tarif préférentiel de rachat pendant 20 ans par EDF + aides régionales. La contre partie est un dossier administratif très lourd (et long) et qu'il faut que votre toiture permette d'optimiser votre rendement (inclinaison, exposition surface).

Pour plus d'information sur les choix et les financements :
http://www.eco2airs.fr/page-aides-et-financement.html
http://www.eco2airs.fr/page-comment-ca-marche.html

Rodolphe2

Répondre à rodolphe2

14

dobrasil40, le 14 nov 2009 à 10:24:28

Bonjour à toutes et à tous !
Alors concernant le PV (photovoltaïque) vous ne pourrez pas bénéficier de taux 0%, celui ci ayant été arrété en décembre 2008 pour le PV ....
Etant "de la partie" votre devis me paraît vraiment excessif (27000€), sur notre région Aquitaine il n'y a plus de subvention régionale ni de taux 0 par contre certains établissements font du prêt spécial PV à 2% plafonné à 20000€ sur 9 ans avec report de 16 à 18 mois; ce qui vous permets en réinjectant les revenus de votre production électrique PV, d'avoir un retour sur investissement d'environ 9 ans et de ce fait de faire une opération blanche car l'année suivant l'installation vous bénéficiez en plus de votre crédit d'impôt !
Bon Weekend !

Répondre à dobrasil40