Bonjour,
je suis camerounaise j'ai 25 ans je vis avec mon concubin de nationalité française deux ans environ
nous avons une petite fille de 6 mois .
je suis entrée en situation irrégulière en france j'ai fait l'objet d'un arrété préfectoral en janvier 2008 j'étais enceinte de trois mois de mon concubin ,après une garde à vue de 24h et une durée de 72h au centre de rétention de nice j'ai obtenu une assignation à résidence devant le tribunal de grande instance de nice, le jour suivant, mon recours auprès du tribunal administratif de nice m'a permi d'obtenir une annulation de l'arrété préfectoral de la reconduite à la frontière et notifiant et exigeant au préfet de me délivrer une carte de séjour vie privée familiale qu'il est de mon plein droit et dans un délai de 3 jours à compter de la date de notification
C'est après plusieurs mois d'attente et qu'on reçu un rendez à la prefecture
ce dernier me donna une autorisation de séjour provisoire de 3 mois reenouvellable,
à chaque renouvellement je moisissais dans le froid de bonheur 6h pour avoir un ticket et en plus étant enceinte.
et le dernier passage j'étais presque à terme et le représentant du prefet m'a donné un papier pour composer le dossier de parent d'enfant français, dans ce dossier il exigeait le certificat de nationalité de l'enfant comme si son père n'était pas français de pure souche. mais seulement il a y a de cela 2 semaine aujourd'hui je suis allée avec le dossier bien composé ils m'ont fait état comme quoi le préfet avait fait appel depuis fevrier 2008.et c'est après les avoir fait par de la decision du tribunal administratif de nice qui est toujours executif qu' ils m'ont enfin donné un rdv et c'était aujourdhui 23 fervrier 2009 11h30 , ironie du sort après deux heures d'attente, vint enfin mon tour, le dossier étant bien complet elle me demande mes justificatifs de revenus sachant très bien que depuis plus d'un an maintenant je vis qu'avec leur autorisation provisoire qui mentionne que je ne peux occuper un emploi donc c'est mon concubin qui s'occupe de nous depuis le début , et vas y on se tourne vers mon concubin pour demander son avis d'imposition enfin comme si pour faire un enfant il faut justifier s'il l'on a les moyens nouvelle loi peut être?
le pire mes chers confrère j'ai singné ma demande de titre de séjour mais je n'ai pas eu de récépissé de demande de titre de séjour ils m'ont toujour donné asp ' (autorisation provisoire de séjour) je n'ai pas de preuve comme quoi j'ai fait une demande de titre séjour parent d'enfant français es ce normal qu'ils me redonnent une aps alors que j'ai renouvellé en janvier 2009?
je sais que je dois repasser le 09mars 2009 devant la cours administrative d'appel de marseille par rapport à l'appel du préfet .
c'est deux dossiier différents puisque actuellement je ne suis plus en situation irrégulière j'ai droit aux respect de ma vie priviée et familial . qu'en pensez vous?
ne devrait il pas me délivrer mon titre de séjour en tant que parent d'enfant français?
éclaircissez moi je vous en pris.
car j'en ai marre de rester main liée .