Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pret immo taux variable

wistiti19, le 24 fév 2009 à 00:09:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

depuis la baisse des taux de la bce, les taux de pret immo chutent ainsi que les taux de référence euribor pour les taux variables.

J'ai contracté un pret capé +ou- 2 pts en 2005 en taux variable. Depuis 09/08 l'indice euribor 1 an a fortement chuté et continuera cette année après une nouvelle annonce de la baisse du taux de la bce en mars.

Mon pret est révisable chaque année en février et malheureusement cette révision s'est faite sur la moyenne de l'avant dernier trimestre 2008 quand les taux ont remonté avant d'amorcer leur chute.

Mon banquier m'a indiqué que mon pret serait révisé après chaque trimestre et donc l'échéance actualisée. J'ignore si le fait que le contrat du pret stipule une révision à 1 an peut amener malgré tout une modification trimestrielle de mes échéances.

merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « pret immo taux variable » dans :
Crédit immobilier : taux variables Voir (loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les...
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Offre de prêt : délai de réflexion VoirVous disposez de 10 jours de réflexion minimum à compter de sa réception pour examiner l'offre de prêt, ainsi que le tableau d'amortissement qui, sauf s'il s'agit d'un prêt à taux variable, y est obligatoirement joint. Votre tableau d'amortissement...