| 7 evy77, le 27 fév 2009 à 08:37:15Ouvrez en attendant un compte a la poste vous aurez droit a une carte visa electron si votre banque ne concent pas a vous en donnez une.
De plus vous devriez suivre les bons conseil de clemence comme envoyer un courrier AR au DIRECTEUR de la banque avec les photocopie pour demande remboursement des frais en expliquant ce que vous avez dit ici. Un banquier s'il est "aimable" peut tout a fait decider de rembourser des frais! on me l'a deja fait et ce n'etait que mon conseiller!en 2 seconde dans son bureau! De plus le montant d'un minimum social (s'elevant au montant du RMI) ne peut etre prit et je pense qu'en ce qui concerne les banques c'est pareil, puisque c'est la loi, meme pour les impots! (equivalent a 390e)
enfin en dernier recours je vous conseill fortement d'ecrire au mediateur de la banque vous trouverez les coordonnes sur internet en recherche sur google, si votre banque ne vous l'a pas donne. de plus, a moins que vous vous soyez mal exprime, en aucun cas un meme prelevement rejete ne peut etre represente plusieurs fois en une journee mais 2 fois renouvelé dans le mois max! ou alors ca ne peut etre le meme!
car 4 fois des frais par jour pendant 28jours.. heu... la il y a un souci! Donc si tout ce que vous avez explique est exact evidemment qu'il y a un probleme!! ne faites pas comme moi qui a une periode me suis retrouve avec une erreur sur mon compte avec le CA, mon conseille etant en vacance et remplace par une nouvelle, avec cheque egare frais etc etc.. ca m'a tellement gonfle que j'ai laisse alors qu'il me suffisait d'envoyer une lettre AR pour que tout soit regularise,conseille par une autre banque totalement sideree par les erreurs de la remplacante,et je ne l'ai pas fait,aujourd'hui il est certain je ne laisserai plus passer ce style de probleme!
Bref suivez ces conseils c'est important!sachez que les banque aiment les clients qui sont en decouvert grace aux frais prit sur leur compte, c'est mon conseillé qui me l'a avoue, qu'un client bien souvent dans le rouge etait plus interressant qu'un client toujours impec,avec un compte ou il ne se passe rien!.. et ca se voit vu les frais qu'ils mettent bien souvent!
enfin ouvrez TOUJOURS au moins deux compte c'est plus sur! Répondre à evy77 | 8 morpheus68, le 28 fév 2009 à 18:48:55Merci evy,
helas, apres recouvrement d'une somme de 343 euro sur le compte (assdics, je suis passé de -980 a -570) je me retrouvait en debit de -570 euro le 23, et dont "operation a venir -205 euro (je ne sait pas ce que c'est, aucun moyen de savoir, mais je pense qu'il s'agit du pret que j'avais fait il y a 2 ans)...
je regarde mon compte aujourd'hui: pas d'information depuis le 23 a aujourd'hui, il n'y a pas eu de prelevement , rien, pourtant........
(voyez ici, un extrait entre le 23 et le 28, remarqué qu'aucune action n'est venu depuis le depot de mes assedics)
ma situation le 23 02 2009: http://www.france-games.com/23022009.jpg
ma situation le 28 02 2009: http://www.france-games.com/28022009.jpg
je vois mon solde amputé de 100 euro, avec maintenant un solde debiteur de -665 euro (j'etait a -570 le 23), par contre, aucune information pour savoir d'ou et pourquoi on me debite de 100 euro, puisque sur mon relevé, aucun prelevement, aucun retrait n'as ete fait, on m'ampute de 100 euro pourquoi? comment? aucune trace pour savoir ce que c'est, le pire reste a venir sur "l'operation a venir", là aussi, je passe de -205 euro le 23 et aujourd'hui je vois -300...et pareil, je n'ai rien qui puisse m'indiquer pourquoi et comment? bref, on vient de me prendre 200 euro, et je n'ai aucune trace de savoir pourquoi ni comment, le probleme c'est que ma banque est ferme le lundi, je doit attendre mardi, jour ou mon assedic arriveras et il vont tous me prendre, cela feras le 2 eme mois sans un seul euro en poche, les tikets de nourriture ne suffisent pas a me nourrir, je vais devoir manger 1x tous les 2 jours et encore, mais je n'ai plus les moyen de payer les courrier en AR, ni de me deplacer, pour manger non plus, ....que vais je faire? surtout que ma banque refuse de rembourser les frais.voilà, je vais je pense m'enchainer aux portes de la banque mardi pour marquer mon mecontentement, car elle ne veut pas m'entendre, j'ai peur reellement, car comme je l'ai dit sur les precedents post, ma santé se degrade , fatigue, trembmement, estomac qui gargouille, insomnie, etc...je ne peut pas rester chez ma mere (retraite: 300 euro), je vais etre une charge de trop, je doit trouver une solution pour ne pas crever de faim, car la mon principal souci est: la noutrriture, le logement, un travail, je n'ai aucun des 3, et les demarches administratives sont longues et penibles envers l'assistante sociale. j'ai perdu tout espoir et envie de vivre, j'ai un gros coup de blues en ce moment, je déprime tellement, mais je suis seul, j'ai juste ma maman qui elle a deja des difficulté a s'en sortir avec sa miserable retraite, j'utilise son pc pour m'exprimer, car je suis plus a l'aise derriere un clavier avec des touches, que d'en parler a quelqu'un, je suis dans le desespoir, et je ne sait pas vers qui me tourner, ne serait ce que den parler, le dialogue ca aide, mais j'ai l'impression que en dehors de ceforum il s'agit de dialogue de sourd..., l'assistante social me dit de retourner vivre chez ma mere, ce qui lui evite de faire des demarche pour me trouver un logement....une honte, je ne peut pas rester chez ma maman, le poids est trop lourd! j'ai l'impression que ma banque fait tout pour m'enfoncer plus bas que je ne le suis deja, je n'ai plus de force, aurais je le courage de continuer a vivre sans le sous encore 30 jours? je ne sait pas, j'avoue ne plus rien avoir a perdre, je fait tout ce qui faut pour me raisonner, pour ne pas peter un câble comme on dit, mais combien de temps? S.O.S Répondre à morpheus68 | 10 evy77, le 1 mar 2009 à 01:01:57Avez vous suivi les bons conseil de Clemence?
Et avez vous aussi envoyer un courrier au mediateur de votre banque? je vous assure qu'il peut vous aider et enlever les frais ou encore regulariser des transactions anormales comme vous en citez.
Car si vous ne le faites pas, vous feriez alors exactement la meme erreur que j'ai faite, de laisser faire alors que si j'avais reagi on m'a confirme qu'en 48h la situation ce serait debloque.
Par contre vous avez la chance de pouvoir loger chez votre mere, prenez ca plutot comme une opportunite, car d'autres personnes n'ont pas cette chance, et au contraire voyez cela plutot comme une entraide entre vous et elle, et juste le temps que votre situation se debloque. rassurez vous , beaucoup de gens en situation dramatique font appel a leur parent ou retourne vivre chez eux ou un membre de leur famille quand ils ont une famille. Et pourquoi aussi vous n'iriez pas ouvrir un autre compte a la poste? ainsi vous pourriez faire virer votre assedic a la poste qui ne sera pas prit des reception?
Meme si vous etes interdit bancaire la poste accepte l'ouverture d'un compte.
Essayez vraiment de suivre ces conseils et ceux de clemence. Répondre à evy77 |
|
| Rebonjour,
un ami m'as proposé de me loger en attendant, ouf, enfin deja une bonne nouvelle, il va m'aider à reprendre de la force, pour me relever, c'est vrai que j'ai pas le moral, mais on a beaucoup parlé, ca fait du bien, mais je doit "m'accrocher" et de pas me culpabilisé, j'ai la possibilté d'avoir un toit et de bouffer,c'est deja un bohneur!
ca va etre dur mais je vais m'en sortir, c'est ce que je me dit, merci pour vos reponses, elle me donnent envie de me battre contre ceux qui profitent de la misere des autres!
cordialement Répondre à morpheus68 | 11 evy77, le 1 mar 2009 à 01:26:18Voila l'adresse de votre mediateur :
Médiateur du Crédit Mutuel
BP 1009
59011 LILLE Cedex
Faites le.
un autre lien qui je ne sais s'il vous servira mais peu etre tres utile pour d'autres personnes aussi : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/index.htm
Oui il faut garder le moral quoiqu'il arrive car sans lui on n'arrive pas a grand chose.
Quand je suis au plus bas je regarde toujours ceux qui sont encore pire que moi et se battent, ca m'aide a rester positive.
bon week end Répondre à evy77 |
|
|