Menaces et abus de banque

Résolu
morpheus68 - 24 févr. 2009 à 00:23
 comabo - 11 juil. 2012 à 17:26
Bonjour,
ayant perdu mon emploi suite a un licenciement économique, fin novembre, j'etait dans l'attente d'une decision des assedics quand a mes allocation chomage, que je percois que a partir du 21 janvier.
voici mon probleme:
j'ai un contrat "eurocompte confort" au credit mutuel qui m'autorise donc un decouvert a 200 euro et a une carte de retrait, probleme, mon solde debiteur arrive a: 202 euro.., n'ayant percu que 343 euro le 23 fevrier (je percois le reste le 03 mars, soit 980 euro).
janvier 2009: opposition de la carte, que je n'ai plus utilisé depuis decembre 2008, ensuite, vint bien evidemment les frais dû a cause des impayés (virement, prelevement automatique) , je n'ai pas de chequier, et mon compte debiteur qui etait a 202 euro le mois de janvier s'est retrouvé a 758 euro (a cause des frais de la banque et des impayé). debut fevrier, mon solde debiteur est de 980 euro (700 euro de frais pour un decouvert non autorisé de 2 euro) puisque mon eurocompte confort que je paye 10.98 euro par mois m'accordait jusqua la 200 euro, mais depassé de 2 euro, depuis la banque a rejeté tous les prelevement automatique), j'ai eu ce courrier me stipulant:
"nous vous informons que nous sommes dans l'obligation de proceder a la declaration de la situation abusive de votre compte a la banque de france, de ce fait, le credit mutuel ne vous delivreras plus de carte a l'avenir."
Hors, je n'ai pas fait de carte, ni de cheques, le fait que mon compte s'est retrouvé debiteur de 980 euro est dû uniquement au frais de rejet des prelevement automatique.
ont ils le droit de me ficher a la banque de france? mon contrat euro compte confort est debité alors que on m'as saisie mas carte que je paye, et je n'ai plus le droit au decouvert, par contre, il me prelevent les 10 euro par mois de mon contrat eurocompte confort qui n'est plus valable puisque on m'as tout pris et que l'on me laisse rien, je rappelle que j'avais depassé mon debit de 2 euro....
aujourd'hui, il y a eu un versement des assedic de 343 euro, puis un autre le 03 mars de 980 euro, qui me laisseras sur mon compte meme pas 100 euro, helas, je n'ai plus de quoi me nourrir, je vit cette situation tres mal puisque je ne mange pas tous les jours, sans compter les factures que je ne peut payer, et mon logement que je vais perdre, j'ai peur, je ne veut pas etre a la rue.. le compte seras soldé au mois de mars, mais d'ici la, la banque continue a m'enfoncer avec des frais dont je ne comprend rien du tout, d'ailleurs,sur mon relevé, je voit le prelevement du meme frais (impayé) 4 x dans la meme journée, et ce pendent 28 jours consecutifs , je n'ai pourtant fait aucun cheque, ni aucune carte, pourquoi suis je fiché a la banque de france? je suis dépressif, j'ai faim, hier j'ai mangé un morceau de pain et un morceau de fromage pour seul repas. ont il le droit de me prendre la totalité de mes alloc pour couvrir les frais, et envers qui ou quoi puis je me tourner pour me sortir de cette situation? je ne connait personne qui pourrait m'orienter?
A voir également:

7 réponses

morpheus68 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 4
24 févr. 2009 à 01:03
je voudrais précisé également que le courrier que j'ai recu stipulant:
""nous vous informons que nous sommes dans l'obligation de proceder a la declaration de la situation abusive de votre compte a la banque de france, de ce fait, le credit mutuel ne vous delivreras plus de carte a l'avenir."

n'est pas signé, est ce normal?
3