Bonjour,
Je suis arrêtée en maladie professionnelle ,je suis employée municipale agent social territorial,je voudrais savoir
si mes cotisations pour la retraite continuent comme si je travaillais .Il me reste deux ans avant la retraite .
merci de me répondre .
Chômage non indemnisé et retraite VoirPour percevoir une retraite à taux plein du régime général des salariés, il faut justifier d'un nombre minimal de trimestres de cotisations, pendant lesquels ont a donc exercé une activité professionnelle salariée.
Les périodes chômage indemnisé...
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général.
Activité non salariée
Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels.
Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications.
Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...