| Peut etre devrait t'on saisir le mediateur afin qu'il revoit les texte??? je ne sais pas ...mais il faut se rassembler car quand je vois la quantité de gens qui, voulant s'en sortir, se retrouve dans la m--de avec ce systeme c'est pas logique. Répondre à maloutenoir | 4 nmp, le 15 mar 2009 à 19:52:57Bonjour
Moi aussi j'ai un probléme de trop perçu avec les ASSEDIC et je cherche aussi des solutions a mon probléme et en lissent votre dificulté avec les ASSEDIC,je me suis dit que si vous créer une ASSOCIATION faite moi part ,je n'aime pas les injustices et j'adorer me battre et je batterais pour trop perçu.Bonne chance à vous. Répondre à nmp |
| 5 acdesa, le 15 mar 2009 à 20:39:27J'ai eu finalement une réunion avec le Pôle Emploi. J'ai eu une réunion après trois mois d'angoisses et de préoccupations pour m’entendre dire que l’actualisation des mes indemnités qui m’avait été adressée en décembre 2008 n’était pas la bonne et qu’il fallait prendre l’actualisation de mon relevé d’indemnités actualisé en Janvier 2009. Ce qui se résume à un montant faible de « Trop perçu ». En clair ils ont fait erreur entre l’ARE (Allocation de Retour à l’Emploi) et l’AER (allocation équivalent retraite). J’ai reçu comme point final de cette affaire, une lettre d’annulation de la dette mais pas d’excuses pour s’être trompé.
Je reste à votre disposition si vous lancez une association d’aide aux chercheurs d’emploi.
Bon courage et je reste ouvert pour cette chaîne de solidarité Répondre à acdesa | 6 moi, le 19 mar 2009 à 10:24:37Voila, je viens de lire les petit mots sur le forum, et je suis aussi en trop perçue avec l'assedic, un trop perçue de 3450€ ce trop perçue l'assedic sens n'est rendue conte en fin 2008. Suite a sa j'ai le droit a rien , je touche 650€ de salaire par moi. Mais comme j'ai eu un trop perçu de l'assedix ,j'ai le droit a aucune aide même pas allocation logement en payent un loyer de 400€ . Je voudrais savoir e que je peut faire pour accéder au aide ,car s'inserement les fin de mois sont tres dur.Et si une association s'ouvre pour les trop perçue j'aimerais y participer car je trouve sa inadmissible, surtout quand c'est pas notre faute. Répondre à moi | 7 acdesa, le 20 mar 2009 à 00:41:00Si je peux me permettre, ce trop perçu est la conséquence de quelle indemnité ? Assurance chômage ou allocation d’Aide au retour à l’emploi ou autre ? Avez-vous pris rendez-vous avec un conseiller du Pôle Emploi pour comprendre le Trop perçu. C’est une erreur dans le calcul ? C’est le manque d’actualisation de votre situation ? Vous avez oublié de déclarer votre reprise de travail ? Avez-vous demandé un report et un échelonnement de votre dette ?
Si vous avez besoin d’une pour une démarche administrative, n’hésitez pas à me recontacter. Courage ! Répondre à acdesa | 10 Domy26200, le 27 avr 2009 à 14:37:13Je débarque sur ce forum un peu au hasard, pour une histoire de trop perçu de 205 euros (et l'erreur vient des ASSEDIC qui avaient mal calculé).
Je leur ai fait un courrier (j'ai travaillé trois mois pour encore moins que mes misérables 600 euros de chômage et j'aurais du avoir normalement droit au complément, mais mon salaire brut dépassait de 15 euros !)
Mon problème, c'est qu'il est impossible de les joindre, j'ai fait un courrier postal, plusieurs mails sans réponse, impossible d'avoir un agent au téléphone.
Je souhaiterais avoir un RV avec eux pour qu'on essaie de trouver une solution, si pas de remise, au moins un échelonnement, mais pas moyen, malgré mes demandes répétées.
Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée ce mois-ci (mon CDD est terminé) ni ce que je vais percevoir, si on va me prendre directement les 205 euros ou pas, pas moyen d'obtenir une réponse.
Existe-t il un moyen d'obtenir un RV ? C'est ma seule demande, mais il semble que ce soit impossible (et en y allant directement, personne ne reçoit) Répondre à Domy26200 | 11 acdesa, le 27 avr 2009 à 23:22:55J'ai à vous proposer ce que j'ai fait dans mon cas personnel, j'ai adressé des courriers en recommandé avec accusé de réception. C'est une façon de les obliger à répondre. Savez-vous que vous pouvez saisir la commission paritaire qui en fonction de votre situation financière devrait vous proposer un échelonnement. Le malheur est, que je ne suis pas devin ni prédicateur. Ce qui est sûr, c’est que ce service est dans une désorganisation permanente depuis Janvier 80.
Bonne chance!!!! Répondre à acdesa | 12 Domy26200, le 29 avr 2009 à 15:56:01Merci de m'avoir répondu.
Ca a du leur tinter aux oreilles, j'ai reçu aujourd'hui un dossier à remplir pour une demande de recours.
Mais toujours pas de RV !!!! J'aimerais pourtant bien qu'on m'explique le mode de calcul, puisque lorsque j'ai pris cet emploi à mi-temps, l'agent m'avait assuré (simulation à l'appui) que je toucherais la différence (100 euros par mois de perte, salaire 500 au lieu des mes 600 d'ASSEDIC, c'est pas trop royal, quand même, plus une facture de carburant assez conséquente pour aller travailler)
Mais là, pas moyen d'avoir une explication, ni un RV avec le conseiller !
Travailler plus pour gagner plus !!!! :-(((((
J'étais contente d'avoir trouvé ce petit CDD, mais à la sortie, j'y ai plus perdu que gagné.
J'espère au moins qu'avec le dossier et les justificatifs, j'obtiendrais un étalement (je ne me fais pas trop d'illusions pour la remise de dette) Répondre à Domy26200 |
|
|
| 13 christie, le 12 mai 2009 à 20:56:31Existe d autres moyens que une remise de dette??MERCI Répondre à christie |
|
|
|
|