Les vacances des enfants de parents separer

Résolu
badboys - 24 févr. 2009 à 13:00
 badboys - 24 févr. 2009 à 21:30
Bonjour,
je sus un homme divorcer depuis 2002 j ai deux enfants 15 et 12 ans , je ne peut les prendre que les vacances d ete, je voudrais savoir si mon ex peut m obliger a les prendre aussi les autres vacances?c est que je veut pas mais s est que je ne peut pas (job)
A voir également:

1 réponse

vous allez pas me dire qu'à cause de votre job vs pouvez pas prendre vos deux enfants ils ne sont quand meme pas en bas age je pense qu' à 15ans on peut se garder seul non ??? VOUS OBLIGEZ NON !!! mais il y a un jugement je pense ??
-1
merci pour votre reponce , mais je bosse pendent les vacances scoleres cette periode est faste pour moi, ils peuvent ce garder seul oui mais j ai pas bien confiance parce que la mere les laisse faire ce qu ils veulent ( pour avoir la paix quelque part) , j ai, apeler mon avocat aujourd hui elle ne peut m obliger a les prendres la totalite des vacances mais elle peut faire auguementer la pension alimentaire, j aime et respect les femmes mais elle il y a plus moyens , s est une sorciere , mes fils gardes les vetements pendant deux ans avant qu elle ne deside d en acheter des autres , par exemple mon fils de 15 ans est arriver chez moi pour les vacances d ete avec des chaussure taille 39 pour un pied en 41 , la reponce a ete " ton pere t en achetera lui"
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > badboys
24 févr. 2009 à 21:07
Bonsoir ,


Vous déviez votre propre question, là !?

Bien sûr, des "mamans" du type que vous décrivez, il y en a, et malheureusement, plus que qui que ce soit voudrait, c'est souvent à désespérer ! Mais là ne se situe pas votre problème de disponibilité ?

Toutefois, votre question tend à ramener aux mamans, qui, elles non plus, quand elles ont un emploi, n'ont pas de congés "scolaires" ... Comment font-elles ? Elles doivent bien s'organiser, elles aussi, entre travail, enfants à l'école ou en vacances, etc etc . Donc il y a l'étude, la garderie, la cantine, le nouveau compagnon mis à contribution, les grands-parents, les centres aérés, des échanges chez les copains quand ils grandissent à charge de revanche, une amie disponible au cas où urgence ... et lorsqu'un couple parental s'entend, il y a aussi papa, d'ailleurs, bien sûr !
Alors, lorsqu'un papa se dit indisponible à part le mois d'été, on peut comprendre que la réaction soit en rapport et qu'il y ait incompréhension, jusqu'au conflit ...

Vous pourriez très certainement vous organiser, peut-être pas à chaque période si vos activités en dépendent, mais lors de quelques "petites" vacances, vos enfants sont en âge de comprendre que vous avez à travailler, mais aussi bien de se sentir " rejetés " . Par ailleurs, cela occasionne effectivement des frais supplémentaires non attendus pour la maman, lorsqu'elle doit s'organiser si vous n'exercez pas votre droit d'hébergement, et elle est en droit de demander une compensation . Ce qui n'arrange encore pas les conflits et n'encourage pas à la bonne volonté !

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
badboys > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
24 févr. 2009 à 21:20
MERCI DE VOTRE REPONSE , je suis pret a tout pour mes fils meme payer un peu plus de pension mais tout est pretext a m embete pour etre poli, je pence que c est une bataille perdu d avance pour moi
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > badboys
24 févr. 2009 à 21:26
Re -

Rien n'est jamais forcément perdu d'avance ! Des solutions, ça se trouve ...

Mais que dit votre jugement, exactement ? Vous devez prendre vos enfants la totalité de chaque petites vacances, apparemment et un mois d'été ?

-------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
badboys > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
24 févr. 2009 à 21:30
que faire si mes enfants viennes en vacances habille comme des bohemien, et que le grand n accept pas mon autoriter , fait des fugues en sautant par la fenetre, et cela a chaques fois qu il a sa mere au telephone,, ?
0