Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi Scellier et logements anciens

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 21:40:14 Olivia, le 24 fév 2009 à 15:19:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir si le décrêt d'application est publié concernant l'application de la loi Scellier aux logements anciens.
Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « Loi Scellier et logements anciens » dans :
Loi Scellier : les logements concernés Voir La Loi Scellier, qui offre aux investisseurs locatifs une nouvelle réduction d'impôt ne concerne que certaines catégories de logements. les logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B1 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beynost, Dagneux, La Boisse, Massieux, Miribel, Misérieux, Montluel, Neyron,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B2 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beauregard, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Chézery-Forens, Confort,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone A VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges,...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...

1

ericRg, le 2 mar 2009 à 17:28:50
Répondre à ericRg

2

finanbat, le 17 mai 2009 à 17:13:46
  • +3

Bonjour, j'ai la même question, je vais devenir proprietaire dans le cadre de la fin d'une indivision d'un appartement dans l'ancien qui est totalement à renover pour la location. puis rentrer dans ce dispositif?

Répondre à finanbat

3

tur, le 16 jun 2009 à 17:33:24

Pour tout renseignement technique et financier renseigné vous sur :
http://patrimoinesolutions.com
boite sérieuse qui a répondu à toutes mes attentes, je suis actuellement entrain de signer avec eux
cdt

Répondre à tur

4

jfc77500, le 1 aoû 2009 à 10:05:31

Bonjour,
si j'achete un appartement construction 1970 peux t'on pretendre a la loi sceillier et dans quelles conditions
cordialement

Répondre à jfc77500

5

Elyxis, le 16 aoû 2009 à 13:58:34

La loi Scellier ne s'applique qu'à des logements NEUFS, ou qui après transformation ou réhabilitation acquièrent la consistance du neuf. Si votre logement des années 70 nécessite une réhabilitation, alors il pourrait être éligible. Cependant, la réhabilitation d'un logement ancien suppose de suivre une procédure précise afin que la réduction d'impôt Scellier puisse vous être octroyée : il faut d'abord faire constater l'étant de non décence du logement, réaliser les travaux, et enfin faire constater que le logement a acquis la consistance du neuf après travaux. Plus d'infos très précises sur ce sujet sur ce site http://www.impots-loi-scellier.com/... Ne pas confondre donc RENOVATION et REHABILITATION.

Répondre à Elyxis

6

cajoline, le 7 sep 2009 à 18:30:26

La Loi Scellier est également accordée aux logements faisant l'objet d'une réhabilitation ou d'une transformation(d'un local en logement), c'est-à-dire que vous devez changer la destination d'un local type grange, local commercial, atelier etc. pour qu'il devienne un logement à titre d'habitation.
La réhabilitation doit s'opérer sur des logements qui ne satisfont pas aux caractéristiques de décence. Un contrôleur technique indépendant des entreprises de travaux doit réaliser un état descriptif du logement avant ceux-ci, afin de prouver qu'il n'est pas décent. les travaux de réhabilitation doivent être effectués entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012.

La transformation concerne les travaux de reconstruction, d'agrandissement, de réparation et d'amélioration d'un local non habitable afin qu'il le devienne. L'achèvement de ces travaux doit intervenir au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l'acquisition du local.

En espérant avoir répondu à votre question !

Cajoline
http://www.pfc-immobilier.com

Répondre à cajoline

7

kiki, le 25 nov 2009 à 15:40:25

Bonjour !

Je vais me porter acquéreur d'un appartement dans l'ancien afin de le mettre en location et profiter du dispositif Loi Scellier dans l'ancien.
Ma question : Dans le neuf, il y a des plafonds de loyer à ne pas dépasser par rapport au mètre carré, est-il de même pour l'ancien?(j'achète sur Lyon)
Merci d'avance.

Répondre à kiki

8

Elyxis, le 25 nov 2009 à 21:40:14

Une fois votre logement dans l'ancien diagnostiqué comme indécent réhabilité, il aura acquis la consistance du neuf. Donc les plafonds à appliquer sont strictement les mêmes.

Répondre à Elyxis