Intervention d'un architecte pour terrain

Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 16:58
Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 18:16
Bonjour,une soi-disant amie me conseille de prendre un architecte pour diviser mon terrain en parcelle.
Ai-je vraiment besoin de payer un architecte 12000e pour cela?? elle m'a dessinée des plans
Merci
Nc

5 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
24 févr. 2009 à 17:06
Salut,

pour diviser un terrain en parcelles, il faut obligatoirement l'intervention d'un géomètre, pas celle d'un architecte.

Qui t'a dessiné des plans ? Dans quel but ? Y-a-t'il eu contrat de signé ?
0
Re-bonjour,

il faut un géomètre-expert ...est-ce que c'est cela que vous appelez architecte? par contre, je ne connais pas le coût, mais votre terrain est assez grand a priori et tout dépendra du nombre de parcelles réalisables et donc... du nombre de bornes à installer....
0
Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1
24 févr. 2009 à 17:18
J'ai bien parlé d'un architecte!
De plus cette architecte me demande de prendre contact avec un géomètre pour faire les bornages des nouvelles parcelles bien sur je n'ai rien signé car je ne comprends pas le role d'un architecte pour diviser des terrains.
Il me semblait qu'un architecte dessinait des constructions!!

En resumé selon ma SOI DISANT AMIE:
intervention d'un architecte pour déposer le permis de lotir DDE etc...12000E
géomètre pour refaire tous les bornages cout ???
Merci pour vos réponses nc
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
24 févr. 2009 à 17:31
Alors là, c'est différent, tu ne dis pas tout !

Tu veux diviser une parcelle pour déposer un permis de lotir. Donc, là, il vaut mieux t'encadrer des compétences de quelqu'un d'expérimenté, car les prescriptions pour créer un lotissement sont assez subtiles.
Un architecte peut être d'un secours évident (surtout si le contrat est signé avec obligation de résultat).

Mais en tout état de cause, tu devras faire borner les parcelles par un géomètre.
0
non, non, pas besoin d'architecte, il faut juste le géomètre qui divisera le terrain, et fera une déclaration préalable à la mairie, même pas besoin d'un arrêté de lotir ... si vous trouvez un géomètre sympa il s'occupera de tout ;-) cdt
0
Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1
24 févr. 2009 à 18:16
Merci pour votre réponse je me doutais un peu de cela donc je vais prendre rendez vous avec mon géomètre et larguer cet architecte merci encore pour vos conseils Nc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1
24 févr. 2009 à 18:03
Re-bonsoir donc je suppose mais ce n'est qu'une supposition ai-je vraiment besoin d'un architecte dans mon cas??merci nc
0