Posez votre question Signaler

Fin d'interdiction bancaire [Résolu/Fermé]

Pookie - Dernière réponse le 1 janv. 2011 à 11:14
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me renseigner au sujet d'une fin d'interdiction bancaire..
Elle prend fin le 25/02/09 c'est à dire demain et j'ai plusieurs questions :
1°) Combien de temps après la fin de l'interdiction pourrai-je faire la demande d'une carte bleue et d'un chéquier ?
2°) Pourrai-je rouvrir un compte bancaire dans une autre banque et si oui combien de temps après la fin de l'interdiction ? (j'ai entendu parler de période de mise à l'épreuve..)
Et 3°) Je suis également fichée FICP, comme pour l'interdiction elle prend fin bientôt, mais comment peut-on savoir à quelle date exactement se termine le fichage ? La BDF donne uniquement la date de fin d'interdiction bancaire et non pas la date de fin des incidents de crédit.
Merci d'avance pour vos futurs réponses..
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
D'ailleurs comment savent ils que vous etes interdit de credit??
a moins de leur avoir demande un credit et qu'ils aient vu que vous etiez fiche de ce cote ils ne peuvent le savoir... ils ne se renseignent pas systematiquement a ce sujet.

Et de votre cote un conseil, le jour ou votre credit est leve si vous voulez en etre bien sur, faites une demande sur internet, de reponse immediate (en simulation), si c'est refuse alors vous l'etes toujours, sinon c'est que c'est bon..... ainsi vous le savez dans la minute ou vous faites la demande....

Bon courage

Cdt.

Pookie- 30 mai 2009 à 14:22
Contrairement à moi, vous n'aviez pas mérité d'être tombé dans l'interdiction bancaire. Tout ça à cause d'une erreur toute bête de la part de la remplaçante de votre banquier! Il est évident que dans ce genre de situation, la banque est en tord, mais comme vous l'avez dit, il est beaucoup plus simple pour une banque de donner du fil à retordre à ses clients que le contraire... C'est révoltant !

Je n'aurai pas de nouvelles avant mardi prochain, le directeur étant absent aujourd'hui (évidemment...), mais une chose est sûre, c'est que je ne me laisserai ni faire ni déstabiliser par lui! A partir du moment où il n'a aucune raison de refuser ma demande, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas ce chéquier.. Mais il est vrai que votre idée de faire intervenir le médiateur de ma banque est très bonne! Je verrai en fonction à l'issu de cet entretien si je ferai appel ou non à lui .

Je vous avoue que je ne sais pas si la banque sait si je suis interdit de crédit ou non, je ne leur en ai jamais fait part, mais rien ne les empêche de vérifier cette information, et quand bien même s'ils sont au courant, ils ne peuvent pas me le refuser, je ne suis plus interdit de chéquiers !

Au pire des cas, je change de banque. Dans ce cas, à l'ouverture du compte savez-vous si la plus part des banques vérifient systématiquement le fichier des interdits de crédit ?

Et merci encore pour toutes vos réponses et vos conseils qui m'apportent beaucoup :)
knab- 30 mai 2009 à 18:18
attention pookie, evy77 vous entraine sur des certitudes que vous allez devoir vite abandonner car les moyens de paiement étant la propriété du banquier, il peut tout à fait vous refuser un carnet de chèque, même si vous n'êtes plus interdit bancaire : la possession d'un chéquier n'est pas un DROIT, tout simplement !
le code monétaire et financier oblige seulement le banquier à motiver son refus (les banquiers l'oublient souvent) mais le motif peut être très simple : "je ne vous fais pas confiance"
le seul DROIT donné par les textes de loi est celui de disposer d'un compte bancaire (sans carnet de chèque), la banque de France vous désignant un banquier si personne ne veut vous ouvrir un compte, selon la procédure dite "du droit au compte"
vous pouvez bien sur changer de banque, mais tant que vous êtes au FICP les banquiers ont toutes les chances de refuser votre demande et/ou d'avoir une attitude aussi "frileuse" que celle de la BRED vis à vis de la délivrance d'un chéquier
par ailleurs sachez que contrairement à ce que soutient evy77, les banquiers font des interrogations aléatoires du FICP (incidents sur crédits, découverts et surendettement) sur leur fichier clientèle, et apprennent ainsi, même sans demande de crédit, le "pedigree" de certains de leurs clients fichés par d'autres établissements.
evy77 Pookie - 30 mai 2009 à 18:43
au moins Pokies je constate que vous savez bien lire...
Non les banques comme je vous l'ai deja dit ne verifient pas systematiquement si vous avez ete interdit de credit, cela m'est arrive en meme temps que mon interdit bancaire, comme vous et l'interdit de credit s'arretait apres (exact comme vous). Quand ma banque a voulu m'a proposer un credit plusieurs mois apres l'ouverture de mon compte (car c'est eux en plus qui me l'avaient conseille, comme quoi ils n'en savaient rien) ils m'on appris apres avoir fait tous les documents pour... que j'etais FICP, ce que je ne savais meme pas d'ailleurs.
Donc ils ne verifient pas a l'ouverture du compte systematiquement pour les incidents de credits.

Mais bon de toute facon comme je vous l'ai dit votre banque n'a pas a vous donner de faux pretexte! car devoir avoir 150e sur son compte pour avoir un chequier.. ca c'est du jamais vu!

mais un bn conseil s'ils sont si dur... changez de banque, il y en a de bien plus souple et sinceres.. puis il vaut mieux avoir toujours deux comptes bancaires de toute facon
fanny636- 11 sept. 2009 à 14:38
Bonjour,
Je suis interdit bancaire et lorsque je me suis rendue à la Banque de France pour savoir à quelle date mon interdit s'arrétait, j'ai demandé aussi pour mon interdit de crédit et la personne a bien voulu me renseigner à ce sujet, par contre elle n'a pas pu me fournir aucun formulaire.
Donc il est possible de se renseigner à ce sujet aussi à la Banque de France.
Evy- 11 sept. 2009 à 20:26
Tout a fait FANNy c'est l 1ere chose a faire pour savoir les dates et de l'interdit bancaire et de l'interdit de credit.. se rendre a la BDF ils donnent tout les details. toujours presenter sa CI. On peut aussi faire la demande par courrier avec la photocopies de Ci dedans. Mais jamais par telephone.
Réponse
+2
moins plus
je pense passa fait un mommentje les ai donner leurs sous jusqu a present ils n ont rien faitis

Pierre27- 1 janv. 2011 à 10:40
Expliquez-vous !
Jacques124 30Messages postés vendredi 31 décembre 2010Date d'inscription 1 janvier 2011Dernière intervention - 1 janv. 2011 à 10:56
Qu'il s'explique ??? Ca fait un an qu'il est parti !
Réponse
+1
moins plus
normalement, la levée de l'interdiction se fait à la date prévue
pour le FICP, les délais de traitement sont un peu longs, compte tenu des volumes gèrés, comptez deux mois environ ; si vous n'avez pas conservé le double du plan de surendettement (sur le tableau il y a les dates), vous pouvez leur demander la date de fin de plan puisque ce sont eux qui gèrent le serveur mis à la disposition des banques

Pookie- 29 mai 2009 à 12:15
Bonjour evy77,

Petite question ... La Banque de France m'a confirmée que je n'étais plus interdit bancaire, mais je suis encore fichée FICP et ce jusqu'au 30 août de cette année...

La banque dans laquelle je suis ne m'a toujours pas envoyée de chéquier, malgré mes nombreuses demandes. Ma conseillère me dit qu'il faut qu'il y ai au moins 150 € sur mon compte afin qu'ils puissent m'envoyer le carnet de chèque (jamais entendu ça moi...).

J'imagine qu'ils soient réticents sur le fait que je sois interdit de crédit ... Mais ont -ils réellement le droit d'agir de cette manière ? Existe-t-il une ou plusieurs lois qui les obligeraient à répondre favorablement à ma demande ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pookie.
evy77- 29 mai 2009 à 22:54
effectivement c'est du n'importe quoi! quel est votre banque?? la caisse d'epargne je parie... ?

Vous n'etes plus interdit bancaire, donc vous avez droit a un chequier!! si on vous a ouvert un compte carte et chequier je ne vois pas ou est le souci! de toute facon si vous n'avez pas d'argent sur votre compte un cheque ne passe pas, et je suis sur que vous n'avez pas envi de vous remettre a nouveau en interdiction!

Est ce avec cette banque que vous avez eu un interdit bancaire?? si oui, changez de banque et ouvrez un compte ailleurs c'est mon conseil! vous serez bien plus tranquille.

Sinon demandez un RDV avec le directeur pour explication. Mettez 10 euro sur votre compte ce suffira...

J'ai ouvert mon compte bancaire l'annee derniere en mettant 50 euro dessus et 50 sur livret d'epargne, j'ai eu mon chequier!! non vraiment c'est n'importe quoi.. a partir du moment ou vous avez droit au chequier ils doivent vous le donner ou alors ne pas trouver des explicatiosn bidons.. vriment les banques c'est de plus en plus n'importe quoi....
ils font ce qu'ils veulent pour cela qu'il ne faut pas se laisser faire, car eux savent tres bien appliquer la loi quand c'est dans leur avantage!
Pookie- 30 mai 2009 à 10:27
Je vous remercie vraiment pour votre rapide réponse ! Alors non ce n'est pas la caisse d'épargne ma banque, c'est la Bred, et ce n'est pas cette banque qui m'a fichée, c'est le Crédit Lyonnais.

Maintenant que je suis sûre qu'ils ne peuvent pas refuser ma demande, je vais pouvoir demander un RDV avec le directeur et lui parler fermement en ayant ces arguments en main.

Une chose est sûre, cette mauvaise expérience m'a servie de leçon et effectivement, je ferai TOUT pour ne plus tomber dans l'interdiction bancaire, ce n'est vraiment pas pratique de ne pas avoir de chéquier... J'suis d'accord avec vous, les banques ne nous facilitent vraiment pas les choses.

Bon hé bien je vais de ce pas demander le RDV et je vous tiens informer de la suite.

Merci encore pour tous ces renseignements.
nany345 Pookie - 16 juil. 2009 à 11:42
bonjours . oui c vrai pour une demande de chequier il faux 150euro
papillon69 Pookie - 2 févr. 2010 à 19:23
repond moi stp
merci je panique trop je me sent pas bien
mes sautations
papillon69
Réponse
+1
moins plus
de rien Pookie c'est avec plaisir que je vous ai repondu et surtout je suis heureuse de savoir que cela s'est enfin arrange! Tout a fait comme je vous l'ai dit cela depent vraiment de qui l'on a face a soi.. comme certain vont accepter d'enlever des frais banquaires d'autres non... meme s'il s'agit de la meme banque! d'ou l'interet d'avoir un bon banquier et de ne pas hesiter a changer en cas de souci.

Si vous n'avez qu'un seul compte personnellement je vous conseille d'en ouvrir un deuxieme, meme si vous ne l'utilisez pas, c'est toujours mieux. Meme s'il s'agit d'un CCP.

En tout les cas si vous avez nouveau un probleme n'hesitez pas... en cas de doute je me renseigne toujours, jamais je n'oserai vous conseiller quelque chose dans le doute je prefere m'abstenir... et j'ai un tres bon contact pour cela, directrice de societe generale qui est tres pro et serieuse!... Ca sert toujours pour des questions de cet ordre.
Bonne soiree.
Cdt.

Réponse
+1
moins plus
merci gerard
j ai demande a ma banque de faire bloque la somme
et tu pense que quand la somme sera bloque il ferons enlever l interdiction bancaire
et je pourrais avoir ma carte beue et mon chequier
je serais pas oblige d atendre 5 ans
merci de me repondre
mes salutations
papillon69

Réponse
+0
moins plus
Bred n'est peut etre pas tellement mieux...
Personnellement je me suis retrouvee une fois en interdit bancaire parce que mon banquier etait parti en vacance et que sa remplacante avait perdu un cheque qui devait etre renvoye... le gros delire.. frais de folie, toutes mes cartes enlevees d'un seul coup... et en plus la loi murcef ils l'avaient zape!
Quand mon banquier est rentre c'etait le gros souc! bref je n'ai pas eu le courage de me battre contre ca, j'avais d'autres souci, alors que j'aurai dut, tout etait fait pour qu'ils soient total dans leur tord! une directrice de banque que je connaissait bien, m'avait dit de ne surtout pas laisser les choses ainsi.. j'etais depasse par tous ca.. mais j'ai regrette par la suite d'avoir laisse! ce que je ne ferai plus desormais!!

Donc il ne faut pas se laisser faire, car ils font ce qu'ils veulent et cela depend aussi des personnes face a vous!! Mon banquier etait tres bien et connaissait tres bien mon compte mais sa remplacante ZERO!

Donc si on vous repete la meme chose malgre le directeur partez!! alllez dans une autre banque!! BNP par exemple je pense qu'ils sont bien, mais encore une fois tout depend de qui vous avez face a vous!
qu'ils n'oublient pas que s'ils ne nous avaient pas ils ne travailleraient pas! car ils bossent avec notre argent!
alors que nous... on se passerait bien des banques seulement tout est fait pour que carte chequier soient indispensables malheureusement.

Tenez moi au courant.

Au pire ecrivez au mediateur de la Bred! avec lui sur d'avoir votre chequier!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à vous,

Evy je vous cite:
"D'ailleurs comment savent ils que vous etes interdit de credit??
a moins de leur avoir demande un credit et qu'ils aient vu que vous etiez fiche de ce cote ils ne peuvent le savoir... ils ne se renseignent pas systematiquement a ce sujet."

Les banques le savent parfaitement puisqu'ils peuvent le vérifier!!!!

Quand à Pookie, c'est normal que votre banque vous refuse le chéquier puisque vous etes FICP!!!! Ca m'est arrivé la même chose, j'ai ete fiché et quand le fichage s'est enlevé, mon conseiller m'a appelé pour me l'annoncé et j'ai eu droit à un chéquier, une carte bleue et une autorisation de découvert.

Ca serait bien que d'autres gens nous fassent partager leurs avis

morelle42 1Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 10 août 2009Dernière intervention - 10 août 2009 à 00:28
desoler pour toi candyman tu confend tout interdit bancaire et ficp.etre au ficp n'empeche en aucun d'avoir un chequier et une carte bleu juste d'avoir un decouvert ou un credit.alors au mieux de dire du n'importe quoi sur les sites renseigne toi a n'importe quelle banque et a la banque de france.moi je suis pas interdit bancaire mais ficher au ficp et a ma banque qui est la banque postale on me propose un chequier et des que je prend ma formation a l'afpa une carte mastercard donc ce qui prouve ton resonnement harchi faux
Réponse
+0
moins plus
Bon apparemment vous n'avez pas bien lu ce que j'ai ecris!! encore un...
Tout d'abord je n'ai JAMAIS dit que les banques ne verifient pas pour les interdits bancaires!! ils le font d'ailleurs systematiquement! et qu'ils ne PEUVENT pas verifier un FICP!
Mais qu'ils ne le font pas systematiquement!! et ca j'en suis certaine! d'une je parle en connaissance de cause et de deux j'ai une amie qui est directrice de banque!

Ils verifient si vous etes en interdiction de credit en general quand vous demandez un credit!

Et de deux, je n'ai JAMAIS dit non plus qu'une banque n'a pas le droit de refuser de donner un chequier (au contraire...ils prennent tous les droits! et comme ca leur chante!) mais je repond precisement a la question de Pookies quand a savoir s'il faut vraiment avoir 150e sur son compte pour avoir un chequier!! a cela je repond NON jamais de la vie!
car c'est l'escuse qui lui ont donne! et comme je le dis qu'il donne une reelle escuse "on en veut pas parce que vous avez eu des incidents bancaires.. etc.." ca oui! mais qu'il faut 150e sur son compte NON!!!

Donc LISEZ avant de repondre a cote tout le temps et de surencherir des choses que je n'ai pas dites!!

Pookies si vous voulez en etre certain la meilleure chose allez voir votre directeur de banque ou au pire le mediateur!
et comme je l'ai dit aussi TOUT DEPEND DU BANQUIER QUE L'ON A FACE A SOI................ (c'est ecris assez gros je pense cette fois.................)

Bon courage pookies et faites comme je vous ai dit..

papillon69- 2 févr. 2010 à 18:56
bonsoir excuse moi de te derange
je viens de recevoir une interdiction banquaire qui date du 26/01
et j ai que 2 cheque impaye
si je les paye je pourrais faire enlever l interdiction bancaire
dis moi car je panique
merci beaucoup
Gérard- 2 févr. 2010 à 19:02
Si vous réglez ces deux chèques la mainlevée de l'interdiction est effectuée sous quelques jours.
Régler les chèques aux bénéficiaires et les rendre à votre banque
ou, les faire représenter sur votre compte pour qu'il soient payés
ou, constituer sur ce compte une provision bloquée qui correspond au montant des chèques.
moune- 29 nov. 2010 à 10:46
moi je suis a la poste et on me demande de laisser 150 euro sur le trimestre pour avoir un chaquier
Gérard- 29 nov. 2010 à 11:59
Quel est le problème ?
Réponse
+0
moins plus
une derniere chose que je viens de lire ... de la personne au dessus qui ne lit pas et dit des betises... Etre interdit de credit n'a JAMAIS empeche d'avoir un chequier, et une CB! il y a une difference entre etre en surrendettement, qui la effectivement amene a ne plus avoir de chequier ni CB et etre juste ineterdit de credit! et comme cela a deja ete souligne tout au debut, cette personne n'a pas depose de dossier de surrendettement!

Etre interdit de credit empeche de faire des credits tout simplement! vous confondez!! si votre banque vous a appelez c'etait parce que votre interdit bancaire a ete leve, tout comme la mienne quand cela a ete fait pour me dire que je pouvais demander un chequier!
bien que j'etais encore en interdit de credit..................
Vous melangez tout! deposer un dossier de surrendettement, etre juste interdit de credit et interdit bancaire sont 3 choses differentes!!

Bon.. je suis la pour repondre a Pookies ... rien d'autre.

Pookie- 30 mai 2009 à 19:29
Bonsoir à toutes et tous,

Wouah, je ne pensais pas ouvrir un débat là dessus. En tout cas tout est bon à prendre dans ce qui a été dit. Je pense que knab n'a pas tord quand à la réticence des banques de délivrer un chéquier aux personnes interdits de crédits. Je ne suis pas dupe, je suis bien consciente de "l'étiquette"mise sur les interdits bancaires, de crédits et les surrendettés.

Mais je pense aussi que evy77 n'a pas tord dans son raisonnement, il y a une réelle différence entre interdit bancaire et interdit de crédit. Ma question à l'origine était de savoir si il y avait des textes de loi qui existaient concernant la délvrance de chéquier alors que l'on était interdit de crédits. Je sais maintenant que non, et que la banque est en droit de me refuser le chéquier, ça je l'ai bien compris.

Je sais aussi que la seule solution est de montrer ma bonne foi auprès du directeur d'agence et advienne que pourra.

Merci à tous pour vos réponses qui, mises bout à bout, se complètent toutes en fait.
Réponse
+0
moins plus
"Bon.. je suis la pour repondre a Pookies ... rien d'autre"

Pfffff!!!! moi je donne mon avis et ce qui s'est passé pour moi, donc ne dites pas que je dis des betises parce que c'est faux!!!

Ensuite, je cite
"si votre banque vous a appelez c'etait parce que votre interdit bancaire a ete leve, tout comme la mienne quand cela a ete fait pour me dire que je pouvais demander un chequier! "

Vous aussi apprenez à lire, je n'ai jamais dit que j'étais interdit bancaire mais FICP, nuances, c'est bien vous qui disiez que ce n'était pas la même chose!!!!

Par contre pour le coup des 150€ sur le compte pour avoir un chéquier, je suis tout à fait de votre avis!!!

kkuette- 6 sept. 2009 à 16:21
pour ma part, je trouve cela assez interressant de lire tous vos messages,
mais en ce qui me concerne, j'ai une question : je ne suis plus interdit bancaire depuis le mois de mai dernier et pour autant ma banque (la caisse d'epargne) ne m'a pas contacté pour me proposer carte bleue ou chequier ni decouvert autorisé, j'ai pourtant un compte chez c discount.....

Pensez-vous chers internautes , que je doive veritablement changer de banque ?

Merci d'avance de vos futures reponses
Evy- 6 sept. 2009 à 22:53
J'ai eu du mal a trouver votre post au milieu de tous, c'est mal fait car si vous cliquer sur "repondre" a un post precis, au lieu de reprendre le message en question et de tous mettre en bas, comme certain forum, celui ci repons a l'emplacement du message, du coup il faut s'y retrouver.

Vous etes a la meme banque que moi.. (des que je peux je change de banque d'ailleurs...)
Ne comptez pas sur la caisse d'epargne pour vous prevenir, la Poste le fait puisque j'ai aussi un compte chez eux, et le jour ou mon interdit avait ete leve ils m'avaient envoye une lettre en me le disant et m'indiquant que je pouvais demander un chequier.
Mais la caisse d'epargne ne le fera pas. Sitot l'interdit leve vosu avez le droit a un chequier et une carte bleue normale. MAIS comme je l'ai repete plusieurs fosi au dessus, les banques font ce qu'elle veule et peuvent vous refuser un chequier!
si la caisse d'epargne ne veut pas vous en donner ouvrez un compte bancaire ailleurs! c'est mon conseil!
par contre si, comme ce fut le cas pour la personne du 1er post, elle vous donne une fausse escuse pour ne pas vous en donner style ("qu'il faut alimenter votre compte") la vous etes en droit de demander a voir le directeur.
Ils peuvent vous refuser un chequier mais ils n'ont pas le droit de trouver une fausse escuse qui est contre la loi.
Ce que je me suis tuee a repeter au dessus mais qui etait mal lu ou pas lu...

Donc vous allez a votre banque et vous reclamez tout simplement un chequier+carte bleue.
Maintenant s'ils refusent ouvrez un autre compte ailleurs. De toute facon il vaut mieux avoir deux comptes..
Réponse
+0
moins plus
oulala pookie moi non plus...je ne suis surtout pas la pour debattre (d'autant plus quand c'est agressif) mais pour vous aider. J'ai bien d'autres choses a faire...C'est plutot une demarche positive..
Bien evident que les banques sont reticentes pour ouvertures de compte quand il y a eu incident etc, je ne pense pas avoir dit le contraire... ca je pense que tous le savent d'ailleurs.

Allez bon courage.

Pookie- 2 juin 2009 à 14:18
Evy77,

Je vais mettre un terme à ce débat en disant que j'ai bien reçu mon chéquier ce jour, même étant interdit de crédit. Donc je confirme, on peut avoir un chéquier alors que l'on est encore fiché FICP comme vous le disiez, mais tout dépend aussi des banques et de l'interlocuteur que l'on a face à nous. Là en locurence, ma banquière a accpeté ma demande (voilà une bonne épine qui s'enlève de mon pied..).

Je vous remercie en tout cas de m'avoir renseigné là-dessus, c'est vraiment très gentil de votre part d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. De même qu'à knab et candyman74.

Cdt,
Pookie.
Réponse
+0
moins plus
boujour moi jetai interdit bancaire juska le 5 juillet 2009 et jai la demande de cheque et carte bleu la mastercarte aven fin juillet jai tout eu mai il mon pa di de donner 150 euro

Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous,
il y en a vraiment qui dise n'importe quoi faut pas confendre interdit bancaire avec les ficp ce sont pas les memes choses.renseignez vous.moi je suis a la banque postale il save que je suis plus interdit bancaire mais ficher ficp ils m'ont dit que j'avais droit a un chequier mais si le solde de mon compte etait crediteur et que j'avais droit a une carte mastercard a condition d'avoir au moins 450 euro de revenu pour eviter les risques car ces cartes paye meme si votre compte est a decouvert sans faire d'autorisation alors au mieux de dire qu'une personne inscrit au ficp ne peux pas avoir de cheque c'est harchi faux c'est l'interdiction bancaire qui l'empeche.il y en a qui ont rien dans leurs cerveaux.pourquoi la banque postale me l'aurais proposer par ecris depuis que je suis plus interdit bancaire alors qu'il save que je suis encor inscrit au ficp et que je percois que le rsa pour vivre.donc renseigner vous a la banque de france avant

Pookie- 10 août 2009 à 10:28
Bonjour Morelle42,

J'ai posé cette question il y a déjà quelques mois et j'ai déjà eu toutes les réponses à mes questions. Je pense que chaque cas est différent, les banques ont différents fonctionnements selon l'une ou l'autre. Bref, au final j'ai eu mon chéquier, et d'ici la fin du mois je pourrais avoir une carte bleue visa. Je ne demande rien de plus...

Cordialement,
Pookie.
Pookie- 10 août 2009 à 10:38
Et puis je pense que candyman n'a pas tord dans le sens où les banques ne sont pas "obligées" de remettre un chéquier à un client encore fiché FICP.
Réponse
+0
moins plus
...

Réponse
+0
moins plus
morelle tu aurais dut regarder les dates des post ca fait un moment que c'est regle et ce que tu dis si tu lis j'ai retabli aussi la meme verite.. il y avait juste une personne qui etait intervenu en confondant tout ceci mais c'est regle.. et comme le cite Pokie et comme je l'ai repete aussi les banques ne sont en aucun cas obliges de donner un chequier MAIS en aucune facon de demander qu'il y est une certaine somme sur un compte pour pouvoir donner un chequier.. (ne pas donner de fausses escuses en faite,ca c'est interdit, dire "non je ne veux pas vous donner de chequier parce que vous etes un client sensible,la OUI toutes on le droit!)
Le souci se portait juste la dessus qui etait tres simple et est parti dans des polemiques inutiles..
le souci a ete regle depuis un moment et la verite sur ce qui est et n'est pas aussi, donc il n'est plus utile de continuer a polemiquer sur ces choses deja retablies.

Bonne soiree.

Réponse
+0
moins plus
combien de temps a tu attendus pour la fin de l'interdiction bancaire?

Réponse
+0
moins plus
Vingt deux mois bientôt que la question à été posée !
Posez la votre maintenant dans un post personnel si vous souhaitez une réponse.

Réponse
+0
moins plus
MOI !

Je réponds à des interventions de janvier 2011 !
"hippocrate 1 jan 2011 à 01:18"
ai-je bien lu ?

C'est le propre de ce forum qui consiste à faire rebondir sur des posts anciens et souvent cela réactualise et permet de prendre en compte (et faire connaître) l'évolution des textes et/ou de la jurisprudence..

Mais rien de vous oblige à tout lire, ni à m'engu...parce que je réponds !

Jacques124 30Messages postés vendredi 31 décembre 2010Date d'inscription 1 janvier 2011Dernière intervention - 1 janv. 2011 à 11:14
Je ne vous engueule pas mais il serait plus judicieux de créer un nouveau post.
Ce document intitulé « Fin d'interdiction bancaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une