Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Harcèlement de voisinage pour tapage diurne

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 21:02:25 Silvesta2014, le 24 fév 2009 à 17:58:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je réalise actuellement la construction de mon pavillon par mes propres moyens. Travaillant la semaine, les travaux de construction sont réalisés le week-end et pendant les vacances. Cela fait 8 mois et nous sommes maintenant aux finitions. Mon voisin mitoyen (travaillant de nuit) a fait venir une première fois la gendarmerie pour un bruit de perceuse un samedi après-midi. Depuis ce jour, nous respections à la lettre les horaires tolérés pour les bruits. Cependant, cela fait 4 fois que les gendarmes se rendent à notre domicile. La dernière fois notre voisin les a appelés car le bruit que nous faisions en montant et descendant les escaliers de chez nous le dérangeait. Il est certain que le problème est dû à une mauvaise isolation de son mur.

Je souhaiterais savoir quels sont les bruits "normaux" qui n'entrent pas dans le cadre du tapage diurne? Et de plus, cette personne peut-elle avoir une sanction pour abus au recours des forces de l'ordre? Et enfin, à long terme, si le bruit des pleurs de mon bébé le dérange (sa future chambre est collée à son mur), puis-je entreprendre une procédure pour harcèlement moral?

Cette situation est démoralisante d'autant plus que nous ne vivons pas encore dans cette maison.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

1

Marie S, le 24 fév 2009 à 18:17:28

Le harcèlement moral c'est dans la législation du travail, pas entre voisins.

Je vous souhaite bien du plaisir pour la suite des évènements, cette personne devrait comprendre qu'il faut bien que vous fassiez avancer votre chantier et que vous ne pouvez pas faire autrement que de faire du bruit.

Est-ce qu'on vous a verbalisé ?

Répondre à Marie S

2

Silvesta2014, le 25 fév 2009 à 18:11:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous n'avons pas été verbalisé car visiblement les gendarmes comprennent qu'il s'agit d'une personne qui ne tolère pas le moindre bruit. La dernière fois, ils se sont rendus au domicile de la personne mais nous n'avons pas eu de suite. Cela commence à nous démotiver. La construction nous prend déjà énormément de temps et d'énergie donc lorsqu'une personne intéragit et se plein que monter des escaliers fait du bruit.....cela devient épuisant.

Je parlais d'harcélement moral car par la suite, si il appelle les gendarmes pour le bruit de la télé, ou si mon bébé pleurt la nuit ou autre, que va-t-il se passer?

Répondre à Silvesta2014

3

Marie S, le 25 fév 2009 à 21:02:25
  • +2

J'avais mon petit dernier qui pleurait toutes les nuits (il faisait ses dents, soi-disant) donc coups de balai dans le plafond ... ça rappelle de bons souvenirs, je calmais mon fils à coups d'algotropyl...

Quand c'est mal insonorisé, c'est ainsi, on n'y peut rien, pour la télé, la mettre le moins fort possible, pour le bébé on n'y peut pas grand chose !

Tant qu'il n'y a pas de constat officiel par personne assermentée constatant des nuisances sonores anormales, rassurez-vous on ne peut rien contre vous !

Répondre à Marie S