Velux panne sur volet solaire

Résolu/Fermé
gero - 24 févr. 2009 à 18:13
Gerard1601 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 2 juin 2017 à 19:53
Bonjour,

J'ai un volet roulant solaire qui ne veut plus descendre; nous avons effectué des tests sur les 4 télécommandes; le problème ne vient pas de celles-ci.
nous avons utilisé les mail du SAV velux en octobre et novembre; ce jour pas de réponse..
Si vous avez réussi à réparer facilement, merci de votre conseil.
A voir également:

9 réponses

lv1307 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 218
27 avril 2010 à 14:23
Bonjour .
Même probléme sur mon volet velux solaire .
Reste bloqué en position haute.
Avez-vous trouvé une solution depuis .
Merci
177
J'ai eu également une panne de volet solaire bloqué. Cela venait de la cellule photovoltaïque qui ne rechargeait plus le bloc accu qui alimente le moteur. Comme je suis plutôt bricoleur, j'ai d'abord testé avec un multimètre la tension au fils qui sortent de la cellule (facile à faire). Il a fallu démonter le capot du volet pour accéder au démontage de la cellule elle-même. N'ayant rien à perdre (hors garantie) j'ai descellé la cellule de son support plastique pour découvrir enfin qu'une soudure qui relie un fil à la cellule était cassée. réparation faite, j'ai re scellé la cellule sur son support avec du joint silicone extérieur qui assure l'étanchéité aux intempérie. J'ai remonté le tout et mon volet fonctionne normalement. Cela m'a couté du temps mais aucun frais de pièce ou de main d'oeuvre, car un technicien aurait surement changé la pièce voire le bloc batterie+moteur.
1
Gerard1601 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 1 > baron59300
2 juin 2017 à 19:53
Bonjour

Comment avez vous réussi à les résoudre. J'ai tout essayé mais pas possible de faire adhérer l'étain à la celule. Sur 5 volets j'en ai deux en panne.
Si vous avez des astuces je suis preneur.
Merci
3
Bonjour a tous
Mon volet velux restait bloqué a mi hauteur, problème de casse du gobelet du ressort.
Je viens de le réparer grâce au conseil trouvé sur le site ci-joint :
http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=38252
Pour repercer le gobelet, J'ai pris un foret diamètre 16 a béton (je n'avais pas de forets acier de 16) au lieu du foret bois, car il est plus facile de percer avec un foret traditionnel.
Le gobelet est en plastique non chargé ce qui explique les casses fréquente de la partie filetée, de plus payer 70E uniquement pour qu'un technicien de velux vienne faire un diagnostique de panne (qu'il connaît déjà) ca faire chère.
Comme quoi, le SAV doit rapporter
-1