Chèque sur compte cloturé

sandi - 24 févr. 2009 à 21:22
 melo18 - 28 févr. 2010 à 16:08
Bonjour,
J'ai un gros problème. Une persoone a présenté en 2007 un ancien chèque, alors que mon compte était cloturé depuis 2005. Je suis donc en interdit bancaire et n'ai pas la possibilité de récupérer ce chèque.
Que puis-je faire pour régulariser cette situation et ne plus être sur le fichier de la banque de France ?
Si vous avez une réponse, merci de m'aider à résoudre ce problème
A voir également:

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
24 févr. 2009 à 22:31
Le délai d'encaissement et de validité
En principe, le chèque doit être présenté au paiement dans un délai court : 8 jours pour un chèque émis en France, 20 jours en Europe ou dans un pays riverain de la Méditerranée, 70 jours ailleurs. En pratique, cette règle n'a plus beaucoup d'importance, puisque les banques doivent payer tout chèque présenté pendant sa durée de validité. Celle-ci est de 1 an et 8 jours pour les chèques bancaires, 1 an pour les chèque postaux. Passé ce délai de validité, la banque doit rejeter le chèque, même si la provision existe.
5
Salut Jessy23.
Merci de t'être intéressé à mon problème. En fait, il s'agit d'un chèque que j'avais donné à une personne et qui ne devait pas être présenté à l'encaissement, d'autant que le chèque n'était pas daté.
Lorsque mon compte a été cloturé, j'ai contacté la personne pour l'en aviser. Ce chèque devait effectivement être détruit. Malheureusement, la confiance étatit à sens unique etn'ayant plus de contact avec elle, il m'est impossible de récupérer ce chèque.
Peux-tu m'aiguiller dans la démarche à suivre pour régler ce problème sans avoir à attendre le délai de la levée de l'interdit bancaire, car je suis vraiment bloquée.
Merci à toi.
Sandi
0