Pacs et pension alimentaire des enfants

Fermé
belette - Modifié le 1 oct. 2018 à 15:14
 titin 84000 - 8 mai 2013 à 17:04
Bonjour,

Je vis actuellement en concubinage avec quelqu'un par contre il a deux enfants d'une précédente union, nous avons acquis un bien immobilier en commun et afin de nous protéger mutuellement nous souhaitons signer un pacs prochainement, par contre je souhaite savoir quelles sont mes obligations vis-à-vis de ces 2 enfants??
Suis-je concernée par le paiement solidaire de la pension alimentaire ou de tout autre frais concernant ces 2 enfants ? Merci

4 réponses

Je suis dans le meme cas, mon ami et moi voulons nous pacser et je voudrais savoir comment eviter que la pension alimentaire soit calculer sur nos deux salaires. D'apres ce que je sais une reévaluation de la pension peut etre demander par les deux parti si la situation familiale de l'un ou l'autre a changer. En cas de pacs, les charges etant en commun normalement la pension sera calculé sur les revenus des deux, bonjour l'augmentation!!!alors si vous savais comment eviter ca je suis preneuse: clausedans le pacs ou lettre entre les parents ou autres
62
cqmd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 18:45
Bonjour Lucie,

Avez-vous les références du texte de loi stipulant le paiement solidaire de la pension par un couple pacsé ? merci de votre réponse.
0
Bonjour Lucie, sauf erreur de ma part, que vous soyez marié, pacsé ou viviez en concubinage ne change rien du tout, si l'ex de votre ami demande une ré-évaluation de la pension, comme vous faites partie du foyer, votre salaire sera automatiquement pris en compte ....
1