Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente de terrain avec bail antipheotique

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 09:49:04 martinus, le 25 fév 2009 à 08:17:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai signé un bail antipheotiqus (99 ans) pour un terrain en bord de mer, la mairie voudrait acheter ce terrain est ce que le propriétaire peut vendre si je ne suis pas d'accord?
merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « vente de terrain avec bail antipheotique » dans :
Promesse de vente et bail rural Voir1° L'annulation d'une vente ne peut être prononcée pour caducité de la promesse de vente que si le terme fixé pour la signature de l'acte authentique était assorti de cette de cette sanction. 2° Le point de départ du délai d'un an prévu à l'article...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles VoirLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...

1

Marie S, le 25 fév 2009 à 09:49:04
  • +2

Le bail emphytéotique : je n'ai pas une grande expérience en la matière, je vous le dis tout de suite, mais en principe la vente ne peut se faire que par voie de tribunal et pour inexécution des obligations du locataire, le locataire est d'ailleurs quasiment propriétaire du bien loué, il peut même hypothéquer, donc niveau vente par le propriétaire ça doit poser problème...

Répondre à Marie S