Stationnement en copropriété-devant fenêtres

divaio13 - 25 févr. 2009 à 10:09
 divaio13 - 25 févr. 2009 à 10:27
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage dans une petite copropriété. Comme bcp de rédiants, nous rencontrons des problèmes de stationnement... Faut de place dans la cour de la résidence, je me gare à 1 mètre de la fenêtre (coté chambre) d'une dame assez agée au rez de chaussé. Cette gentille dame, aprés convocation d'un huisser, veut intenter une procédure contre moi pour stationnement génant. Dans les reglements de la copropriété le stationnement est toléré de manière générale, rien de plus ... Je n'ai pas trouvé plus dans la loi de juillet 1965...
Avez vous des informations à me donner ? y a t il une distance réglementaire ? Aura t elle gain de cause ?
Merci de votre réponse !

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 févr. 2009 à 10:18
Etes-vous sur que cet emplacement appartient bien à la copropriété et que vous n'êtes pas en train de prendre la place de quelqu'un d'autre ?
Si ce stationnement n'est pas réglementé, vous avez le droit de vous mettre là, mais si l'huissier est intervenu, c'est qu'il doit y avoir une interdiction quelconque, en plus les huissiers n'interviennent que :
soit par jugement avec formule exécutoire,
soit ils sont saisis en vertu des dispositions d'un contrat, mais ils n'interviennent jamais contre la loi à la demande de n'importe qui et pour n'importe quoi...
3
Merci pour votre réponse,
Le tour de la résidence est partie commune, il n'y a pas de reglement en ce qui concerne le stationnement, les véhicule sont dit "tolérés". L'immeuble date de 1955. Y a t il une loi m'interdisant de me garer devant les fenetres de cette dame, indépendamment du reglement de la copropriété. Pour l'huisser,c'est en effet un problème, car au niveau de la copropriété il n'y rien d'écrit ... Je ne comprend pas comment il a pu intervenir ... c'est un mystère ...
1