Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plafond APL 2009

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 18:25:32 superlolo1985, le 25 fév 2009 à 10:43:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des renseignements qui concernent les conditions de versements des APL en 2009.
J'ai appelé 3 fois la CAF et j'ai eu 3 informations différentes.
Comment se passe le calcul de l'aide au logement pour les apprentis?

Une personne de la CAF m'a dit que si mon cumul de mes payes de 2007 était supérieur à 15 000€ alors je ne touchais pas d'aide.

Une autre m'a dit que comme je n'étais pas imposable (salaire net annuel en 2007 <12000€), il prenait ma fiche de paye que je leur avais envoyé en novembre 2008 (j'ai été augmenté en octobre 2008 ) et la multipliais par 12 et que comme ca dépassait les 15 000€ je ne touchais pas l'aide.

J'avoue être un peu perdu

Merci de m'aider.

Meilleures réponses pour « Plafond APL 2009 » dans :
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier Voir Le plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) : montant 2009 VoirLes familles dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond ont droit à la prestation d'accueil du jeune enfant pour un enfant âgé de moins de trois ans né après le 1er janvier 2004. Le montant mensuel de l'Allocation de base est de...
Régime Borloo neuf : plafonds de loyers et de ressources 2009 VoirLe régime Borloo neuf en faveur de l'investissement locatif est soumis à des conditions de loyers et de ressources du locataire. - Les plafonds de loyers pour 2009 sont égaux à : 17,32 euros pour la zone A, 12,04 euros pour la zone B1, 9,85 euros...
ISF : personnes imposables VoirL'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ne concerne que les personnes physiques dont le patrimoine imposable dépasse un certain seuil au 1er janvier de l'année d'imposition (790 000 euros pour 2009) Le patrimoine est apprécié globalement, en...
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA) VoirPrincipes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA. Il est...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...

1

Marie S, le 25 fév 2009 à 10:47:24

Soit vous faites une simulation d'aide au logement :

http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xB­z9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdz­jIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUB84bxNw!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQn­B3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwTzQ!

Soit vous allez directement à la permanence de la CAF.

Vous comprenez bien qu'ici sur un forum sans connaitre la situation de l'immeuble ni vos revenus, on ne peut rien vous dire.

Répondre à Marie S

2

superlolo1985, le 16 mar 2009 à 13:44:07

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet qui me tient à coeur, et j'aimerai savoir, je n'ai plus le droit à l'APL, puis je demander l'ALS?
Je touche actuellement 1380€ pour un loyer dans une chambre étudiante d'aix en provence de 380€ et je ne touche plus les APL
Sachant que je suis apprenti, puis je demander l'ALS?
Le logement est conventionné et j'y vis seul sans personne à charge.

Merci

Répondre à superlolo1985

3

Coffee, le 19 aoû 2009 à 21:10:58

Bonjour,

Marie, si tu n'as plus de droits au niveau des APL, ça ne sert à rien de demander les ALS.

Je travaille à la CAF, que ce soit des APL, ALS ou ALF, cette prestation est une aide au logement, seule l'appellation diffère.

Pour 2009, on se base sur ce que vous avez déclaré en 2007. Si le montant est trop faible et que au moment de la demande vous travaillez, on prend en effet votre salaire pour calculer un plafond à cet instant T.

Avec tes revenus et le prix de ton loyer, tu n'as pas de droits Marie car 1380 € c'est déjà pas mal comme salaire.

Bien à vous.

Répondre à Coffee

4

allude1, le 25 aoû 2009 à 12:03:15
  • +1

Bonjour, je suis content de tomber sur ce genre de sujet et en présence de personnes qui semblent être au courant. Quand je fais une simulation sur le site de la caf, j'ai droit à 143 euros d'APL. Or les techniciens de la caisse me disent que depuis la mise en route du RSA, le fait que je touche aujourd'hui le revenu de solidarité active ne me permet pas de pervevoir les APL. Je suis quand même surpris sachant qu'en 2007 j'ai déclaré moins de 11 000 euros de revenu (dont 5700 de pension alimentaire, c'est dur de vivre en étant étudiant). Mon loyer actuel est de 340 euros pour un meublé en colocation et touchant le RSA, j'ai des revenus très modestes.
J'aimerais trouver une notice informative afin de comprendre comment sont calculés les droits. Honnetement je trouve quand meme bizarre qu'une personne touchant moins que le smic n'ai pas droit aux APL...

Répondre à allude1

7

sparco2009, le 7 nov 2009 à 11:20:27
  • +1

Bonjour, vous qui travaillez a la caf, moi j habite dans le val de marne (94), j ai deposé mon dossier il y a exactement 24 jours au jour d aujour d hui, et là bas ils m ont anoncé un delai de reponse de 21 jours...
je reste dans l incertitude...
je touche 1140 euros par mois, pour un loyer de 620 euros...
ma declaration 2007 montre ke j ai touché moins de 12000 euros dans l année, puis ce ke je n ai pas vraiment travaillé...
ayant fait une simulation sur le site de la caf, cela m a montré que je devrais toucher environ 300 euros par mois...
pouvez vous me donner votre avis ou une pré reponse svp...
merci bcp d avance

Répondre à sparco2009

5

Lilouchkia, le 23 sep 2009 à 18:09:52
  • +1

Bonjour,
je viens de faire une simulation sur le site de la Caf et en tant qu'étudiant salariée (au Smic) à mi-temps, le plafond maxi de revenus pour avoir droit à l'aide au logement est de 1180 € mensuels, soit un peu plus du Smic. Et avec ces revenus, on touche un peu moins de... 18€ d'aide au logement par mois! Waouh! Byzance!
Après, ça varie sans doute en fonction de la situation, de la localisation, etc.!
A +

Répondre à Lilouchkia

6

LEGUSTI, le 6 oct 2009 à 18:04:49
  • +2

Bonjour

Quelqu'un connait-il les barèmes (ou sait-il où je peux trouver cela) pour le revenu maximum pour 2 personnes donnant droit à l'APL?

D"avance merci

LG ;)

Répondre à LEGUSTI

8

mmmppp, le 21 nov 2009 à 18:25:32

Bonjour,
Je suis actuellement en stage de fin d'étude depuis avril jusqu'au 31décembre 2009. je commence un CDD le 1er janvier et j'emmenage dans un appartement le 1er fevrier; Ce que je souhaite savoir c'est si j'ai le droit de demander les APL, ou le fait de passer en CDD m'en empeche?
Merci pour vos réponses

Répondre à mmmppp