Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délégation d'assurance exterieur à la banque

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 09:09:57 MAMATH511, le 25 fév 2009 à 10:59:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de faire un dossier de prêt immobilier au crédit agricole et j'ai pris une assurance, pour le prêt, extérieure à la banque ( MACIF) .
La banque est d'accord cependant elle me fait payer des frais pour délégation d'assurance extérieur pour un montant de 208€.
Je voudrais savoir si ces frais sont légaux et si non ou puis-je avoir des infos sur cette illégalité?
Merci pour les réponses.

Meilleures réponses pour « Délégation d'assurance exterieur à la banque » dans :
Banque et assurance-vie : garantie des dépôts VoirLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros...
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banque VoirVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu...
Assurance-vie : règles et conseils VoirEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le sait,...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Placement : le Plan d'Epargne Populaire VoirDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du premier...

1

galgrain, le 27 fév 2009 à 21:08:43

La banque agit ici de plein droit...Sorry !

Répondre à galgrain

2

paul, le 4 mar 2009 à 17:47:28

Je ne trouve pas cela tres légal :
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com/...

renseignez vous aupres d'un courtier en assurance, comme eux par exemple
personnelement ma banque ne m'a fait payé aucun frais de dossier
et j'ai obtenu des taux vraiment tres bas grace a ce site : www.assurance-de-pret-pas-cher.com

cdt

Répondre à paul

3

galgrain, le 4 mar 2009 à 21:59:34

Paul,

les offres low-cost conviennent d'être analysées en tant qu'elles ne proposent pas les mêmes garanties : éventuelle révision des cotisations d'assurance, sports du dimanche classés à risque, indemnisations compliquées...etc !!!
Je vous rejoins sur ce point que les banquiers affichent souvent des contrats - groupe, rassurants !!!, au coût exhorbitant !!!

Dans un cas comme dans l'autre, on en a pour son argent !!! sic !!!
Bonne soirée

Répondre à galgrain

4

fredonito, le 27 avr 2009 à 00:35:00

Les contrats d'assurance décès invalidité sont les mêmes, ceux qui te disent le contraire sont des banquiers... la seule différence est le prix, car les groupes comme macif et d autres ont des tarifs plus que compétitifs sur l'assurance en couverture de prêt pour les personnes ayant moins de 40 ans.

Il faut savoir qu'un banquier ne gagne pas d'agent pour un prêt immobilier : il se rattrape donc sur l'assurance en couverture de prêt ainsi que sur les revenus domiciliés du client avec les services "package carte bancaire"

Concernant les frais pris, malheureusement tu n'y couperas pas, j'ai vu pire, lors de mon prêt immobilier, certains banquiers n'hésitent pas à augmenter le taux de crédit de la proposition si tu ne prends pas l'assurance chez eux, illégal mais quand tu as besoin d'argent ... banquier tu nous tiens.

Pour ma part, j'ai aussi pris mon assurance de prêt à la macif et la banque m appliqué 100€ de frais mais vu que j'ai économisé 8000€ sur 20 ans, ca valait le détour !

Répondre à fredonito