Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement en contrat en alternance

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 22:23:42 Juju59380, le 25 fév 2009 à 14:24:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai 21 ans , ça fait 6 mois que j'effectue un bac pro en alternance en ce moi de février, mais ma société ferme , licenciement économique , mon contrat se serait terminer en aout 2010 , a l'heure actuelle ça fais 1 an et 11 mois que je suis dans cette boutique ..

Combien je toucherai car la législation du licenciement pour un contrat en alternance est particulière ..

Merci d'avance ;)

Meilleures réponses pour « Licenciement en contrat en alternance » dans :
Les modifications du contrat de travail Voir L'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciement VoirLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

JeanJod, le 27 fév 2009 à 18:54:18
Répondre à JeanJod

3

anonyme, le 18 oct 2009 à 22:23:42

Tu toucheras du chômage pendant plusieurs mois ne inquiète pas ca m'est arriver par contre pour ton exam c'est plus compliquer soit tu inscris en candidat libre ou tu essaye de te faire prendre dans un lycée bon courage a toi

Répondre à anonyme