Retrouver le nom du bénéficiaire d'un chèque

piteu - 25 févr. 2009 à 15:44
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 févr. 2009 à 16:14
Bonjour,
Je suis en interdit bancaire depuis août 2008. La comptable d'une société à laquelle j'ai voulu régulariser un chèque impayé par mandat cash a refusé mon remboursement car elle affirme que je ne leur ai pas fait ce chèque. Cependant je suis persuadée d'avoir fait ce chèque à cette société car je note toujours les bénéficiaires de mes chèques et je tiens très bien à jour mes comptes du fait de mes difficultés financières... Je pense que cette société a détruit, égaré ce chèque, ne cherchant pas à rentrer dans des procédures pour se faire payer (il s'agit d'un petit montant de 50 euros, le chèque a été rejeté en juillet 08 et le bénéficiaire ne s'est jamais manifesté auprès de moi).
Ma banque m'affirme ne pas pouvoir prouver le bénéficiaire de ce chèque.
Comment puis-je régulariser ma situation et lever l'interdit bancaire si cette société refuse mon remboursement ?
Comment prouver à ma banque ma bonne foi?
S'il s'agissait bien d'une erreur de ma part, comment connaitre le bénéficiaire de ce chèque afin que je puisse le rembourser?
La régularisation de mes autres chèques impayés s'est bien déroulée, la banque accepte de lever l'interdit bancaire dès la régularisation de ce dernier chèque de 50 euros. J'aimerais bien ne pas rester en interdit bancaire pour 50 euros!!!!
Avez-vous une solution?
Dans l'attente, je vous remercie de m'avoir lue.
Cordialement,
MV

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 févr. 2009 à 16:14
Bonjour,

Normalement vous pouvez faire bloqué les 50 euros sur un compte interne a la banque.

Quand le cheque ce representeras il sera payé.

Et en bloquant la somme ca leve votre interdit bancaire.

Etonnant que votre banquier ne vous a pas proposer cette solution.
3