Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Perte dossier - report de l'examen de conduit

Justice, le 25 fév 2009 à 18:06:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous fais part de ma très mauvaise expérience dans mon auto-école.
J'ai souscrit un forfait classique code+20h
J'ai eu mon code du premier coup l'année dernière, j'ai ensuite pris les cours de conduite de base + 20h environ car mon niveau n'était pas suffisant.
J'ai raté une fois l'examen de conduite.
On ne propose aucun date pendant 6 mois!

Ensuite, on me propose pour date le 27 février, et 10h de cours de remise à niveau.
Je repaye donc les heures (+de 350 euro) et la somme exorbitante de 160 Euro de représentation à l'examen.
à J-5 on m'apprend qu'ils ont perdu mon dossier et tentent par tous les moyens de me faire croire que c'est moi qui l'aurait perdu, ce qui bien sur n'est absolument pas le cas, ledit dossier n'ayant jamais été en ma possession.
Je ne peux donc pas passer mon examen comme prévu.
Je fournis donc les pièces pour faire un duplicata, qui prendra selon eux 4 à 8 semaines.
Ensuite seulement j'aurai une nouvelle date.

Le scandale, c'est que la perte du dossier relève de LEUR responsabilité qu'ils refusent d'admettre, et je ne serai sans doute pas au même niveau dans 2 mois (ou plus, car ça peut trainer longtemps).
Cela veut dire que je dois encore prendre des heures, je leur ai donc proposé de m'en offrir à leur frais, ce qu'ils refusent catégoriquement, car ils ne se considèrent même pas en faute !

Que puis-je faire? y a t-il un recours légal?
Aidez-moi SVP.

Merci

Meilleures réponses pour « Perte dossier report de l'examen de conduit » dans :
Arrêté du 8 août 1997 portant création d'un traitement automatisé d'informations nominatives relatif Voir Il est créé au service des pensions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un traitement automatisé d'informations nominatives, dénommé CONDOR, ayant pour finalités : - la saisie informatique des dossiers d'examen des droits...
Arrêté du 27 mars 1998 portant création d'un traitement automatisé d'informations nominatives relati Voir Il est créé au secrétariat général du ministère de la culture et de la communication un traitement automatisé d'informations nominatives, dénommé CONDOR, ayant pour finalités : -la constitution du dossier d'examen des droits à pension des...
Arrêté du 15 janvier 1999 portant création d'un traitement automatisé d'informations nominatives rel Voir Il est créé au bureau des pensions du ministère de l'agriculture et de la pêche un traitement automatisé d'informations nominatives, CONDOR, ayant pour finalités : - la constitution du dossier d'examen des droits à pension des fonctionnaires...
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...