Usufruit divorce

ariane69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 19:07
ariane69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 19:24
Bonjour,
Marié depuis 20 ans en séparation de biens sans enfant, mon épouse est propriétaire de la maison où nous vivons et moi usufruitier à vie. Le couple bat de l'aile et chacun des deux ne veut pas partir de la maison (ce n'est quand même pas "la guerre des Roses"). Puis je lui rendre mon usufruit en cas de divorce et lui faire signer une renonciation à toutes prétentions financières ultérieures suite à un éventuel divorce (du genre prestation compensatoire). Si ce n'est pas le cas qui doit évacuer ? Merci pour vos bonnes idées.

2 réponses

pourquoi ne pas prendre un avocat et faire un divorce ,car dans ce cas tout sera clairement notifié dans le jugement
1
ariane69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 19:24
la couleur n'est pas annoncée pour l'instant. Cet usufruit est un non-dit. Elle me rend la vie impossible pour que je parte ou que je fasse une grosse bêtise (style : paire de tarte)
La vie est tellement insupportable que j'aimerai bien partir mais est ce que je perds mon usufruit en cas de "fuite"... ?
0