Bonjour,
j'ai acheté voilà moins de 30 jours une moto à un particulier, celui ci m'a assuré qu'il avait acheté ce véhicule neuf, qu'il n'avait jamais roulé sur piste.
Aprés un passage chez mon concessionnaire, il s'avère que le véhicule a en fait, appartenu à une autre personne qui ne l'avait pas immatriculé, et qui ne s'en était servi que pour rouler sur piste.
La date de début de garantie du véhicule acheté passe donc du 17/07/08 au 08/04/08.
Et un véhicule ayant roulé sur piste n'est pas au niveau du moteur, dans le même état qu'un véhicule ayant roulé seulement sur la route (vitesse moteur, vitesse réele, usure intérieure etc...).
J'ai contacté le vendeur, il m'a dit qu'il allait se renseigner sur ce qu'il pouvais faire et qu'il allais contacter son avocat (il veut voir s'il à un moyen de ne pas etre embéter).
J'ai aussi contacté le premier propriétaire, grâce aux coordonées que j'ai eu par mon concessionnaire celui-ci me dit qu'il a roulé environ 150kms sur route en plaques garage et 150kms sur piste, et que l'acquéreur (mon vendeur) connais parfaitement l'historique de la moto.
J'aimerai savoir ce que je peux faire, et comment je peux le faire, si le vendeur refuse d'annuler la vente.
Merci beaucoup.
Ps: c'est assez préssé.