Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Visa et titre de sejour pour enfant mineur

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 18:45:29 kawa72, le 25 fév 2009 à 20:04:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quelles démarches suivre pour faire venir un enfant mineur de l'étranger? pour l'instant c'est pas possible de faire un regroupement familial car je ne remplis pas encore les conditions nécessaires. mon compagnon et moi voulons procéder soit par une reconnaissance , ou une délégation d'autorité parentale. mais le problème c'est lequel est le plus fiable et le plus rapide et aussi comment faire? où s'adresser? MERCI de me répondre

Meilleures réponses pour « visa et titre de sejour pour enfant mineur » dans :
Donner des biens à un enfant mineur Voir Un enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur...
Changement de nom des enfants mineurs Voir Il existe deux voies permettant le changement de nom des enfants mineurs. L'une, ouverte à tous les parents, résulte de la procédure administrative de changement de nom prévue aux articles 61 et suivants du code civil. Le changement de nom est alors...
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Revenus des enfants mineurs VoirNormalement, les enfants mineurs sont rattachés au foyer fiscal de leurs parents jusqu'à la date de leur majorité, et même jusqu'à 25 ans quand ils poursuivent des études. Les revenus de ces enfants mineurs sont donc cumulés sur la même déclaration...
Déduction des pensions alimentaires versées aux enfants VoirPensions versées pour les enfants mineurs Les pensions versées pour l'entretien des enfants mineurs ne sont déductibles du revenu global qu'en cas de divorce ou d'imposition séparée et seulement pour les enfants dont le contribuable n'a pas la...

1

konie, le 3 mar 2009 à 18:46:58
  • +5

Bonjour , je viens de lire ton message et je suis dans le même cas que toi , je ne sais pas par ou commencer.

Répondre à konie

2

naima, le 19 mai 2009 à 18:45:29
  • +3

Je suis une mere marocaine je veux envoye monfils qiui a 15 ans chez sa tente a tour en france pour passer ces vacance que faut il faire et merce
></code>

Répondre à naima