Comment puis-je faire pour trouver un garant?

Résolu/Fermé
stef - 25 févr. 2009 à 21:46
 Lilie - 15 août 2012 à 13:56
Bonjour,je travail dans la fonction hospitalière,titulaire,moins de 30 ans,j'essaye en vain de me trouver un organisme qui puisse se porter garant pour moi ,n'ayant aucune possibilité de me trouver un garant physique comme la plus part des régie réclame.A qui puis je m'adresser?
Merci.
A voir également:

6 réponses

bonjour, je suis dans le même cas ke toi stef, et je n'ai toujours pas trouver un garant. As-tu ? trouver une solution? car même auprès d'assistantes sociales elles n'ont aucunes solutions a me proposer. Je suis désespérée car je démenage dans 15jours je ne sais comment faire.?? merci d'avance de me répondre, pr éventuellement me donner conseils solutions...
31
salut voici laa réponse que jai eu dsl l existe dans chaque région des organismes qui se portent garant pour les personnes qui n'en ont pas. Adressez-vous au CIL (Comité Interprofessionel pour le Logement) le plus proche de chez vous pour vos renseignements.

Sinon, vous pouvez vous renseigner à l'ADIL de votre département.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Le propriétaire n'est pas obligé d'accepter ce type de garant. S'il refuse, vous pouvez toujours lui proposer de souscrire une assurance GRL (Garantie des Risques Locatifs) auprès d'une compagnie d'assurance.
https://www.apagl.fr/
0
pffff on est toute dans le même cas alors le cil c'est fini ils se portent plus garant il prête 500€ juste pour rentrer dans les lieux y as l'assistante social qui peut monter un dossier FSL ( ne garantie pas l'acceptation du dossier) ou le GRL assurance MMA mais c'est payant pour le propriétaire faut-il encore qu'il accepte ....pour ma part je désespère...
0
ces simple si tu est en suisse tu demande chez furst caution et il te donne tous
0
je suis étudient étranger et je cherche un garant , je ne sais pas comment faire pour le trouver ? veuillez m'aider s'il vous plait ?
0
SANDRALOUIS
13 juin 2012 à 19:05
bonjour je cherche un garent pour la ville de metz ou doitont s adresser????
0