Je vie dans un logement moisie

adrianaccp - 26 févr. 2009 à 13:04
 adrianaccp - 26 févr. 2009 à 14:23
Bonjour,
je vie dans un logement moisie , depuis 2 ans les travaux aurais du etre fait en accord avec l'agence en sachant que nous avons tout refait a nos frais en arrivant. je me bas depuis tout ce temp et l humidité et la moisissure empire,je ne peut plus ouvrir mes fenétre l hiver , l eau coule sur les murs ,je suis ashmatique et je respire de plus en plus mal . pour finir je suis enceinte ,j accouche dans 1 mois et je ne veut pas prendre des risque pour mon bébé. j ai donc trouver un logement libre de suite mes j aurais voulu réduire mon préavis a 1 mois . pensé vous qu'avec une lettre faite de mon medecin sur mon etat de santé cela peut marcher , car vraiment il on trop abuser de ma patience . merci pour vos réponse.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 13:07
Non, car vous avez moins de 60 ans, et l'humidité ne donne hélas pas droit à préavis réduit.

Avec un tel logement vous aurez du mal à trouver un remplaçant, ce qui aurait eu pour but de réduire votre préavis, mais qui voudra habiter là-dedans ?
0
le soucis ces que quand j ai demander, encore recement ces réparation les proprio ont affirmé ne pas avoir les moyens(alors que c etait prévue depuis mon entrer) et donc il veulent mettre en vente. donc je suis au pied du mur et dans tout les cas je dois partir mes vu que la ce nouveau logement et libre je dois sauter sur l occasion et je ne pourrais jamais payer 2 loyer . je suis vraiment embéter surtout que l agence et venu recement constater les degat, et ma dit elle meme qui pouvais pas nous laisser comme ca qu il aller agir , mais bon voila deja 2 mois que j attend et pas de nouvel .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
26 févr. 2009 à 13:13
Bonjour adrianaccp ,

Avez vous, a l'epoque, averti l'agence par courrier LR/AR, pour leur signaler les problemes ?

Votre situation peut effectivement poser des problemes pour l'enfant. Essayer d'obtenir une visite, chez vous, si possible en meme temps de l'assistante sociale, du medecin et du service hygiene de la ville. Si, de plus, votre proprio peut etre present, vous aurez tout pour convenir d'un delai reduit a un mois, avec temoins.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 13:28
J'ai bidouillé un schéma sur les causes de l'humidité dans la maison je ne sais pas si le lien peut s'ouvrir directement :
https://www.cjoint.com/?cCnBb5HAzt

Il faut prévenir la DDASS, car l'humidité d'un logement rend en général malade les occupants et le propriétaire ferait bien d'y remédier.
On aura beau refaire régulièrement les peintures, c'est du temps et de l'argent gâché tant qu'on aura pas éliminé la cause.

Le locataire, de son côté ne doit pas boucher les aérations même si ça fait du bruit (anciens systèmes).
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 13:59
Adrianaccp :
Vous dites qu'ils veulent mettre en vente, alors ils devraient accepter votre départ facilement !
Car votre départ ne peut que les arranger, à moins qu'ils veuillent vendre en "occupé" et là vous leur devez quand même un préavis.

Ils pourraient vendre plus cher en libre de toute occupation alors ils accepteront peut-être votre départ.
0
et bien j espere reelement qu il voudrons en attendant les angoisse son toujours la . en tout cas merci baeucoup et bonne journée
0