Demande de justificatif

Fermé
gege - 26 févr. 2009 à 13:34
 Chounette - 12 avril 2011 à 21:04
Bonjour,
je reçois un courrier de ma banque me reclament une photocopie de ma piece d identité et d un justificatif de domicile conformement a ses obligations en application de l article L563.1 du code monetaire et financier
si quelqu un peut me donner des explications
d avance merci

8 réponses

mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 87
6 mars 2009 à 00:44
il s'agit d'une obligation légale : toutes les banques doivent mettre à jour les ouvertures de comptes, ce pourquoi vous êtes relancés
en l'absence de ces éléments, elles peuvent être condamnées lors d'un contrôle du Comité de Réglementation Bancaire et Financier, d'où leur insistance pour ne pas être hors la loi
19
Merci pour votre réponse Mcay, mais elle ne répondait pas exactement à ma question. Elle répondait plutôt aux obligations légales des banques : les leurs n'étant pas forcément les miennes. Mais j'ai trouvé un début de réponse par ailleurs ;-)

Quoi qu'il en soit, encore merci d'avoir pris la peine de répondre et bon week-end.
0
Hey Salut mcay55 (surement un banquier celui-là) et doit-on obéir comme des toutous??? Ou bien peut-on espérer avoir un peu de considération et plus d'information sur "cette nouvelle"... Je pense non???
0