Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture de contrat travail en période d essai

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 16:40:20 laurent, le 26 fév 2009 à 15:19:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Si je commence un travail en période d'essai pour un cdi puis je arrêté ce travail si il ne ma plaît pas après un jour effectué, dès le lendemain par téléphone ou par lettre accuser-réception ?

Meilleures réponses pour « rupture de contrat travail en période d essai » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai Voir La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...

1

melou, le 26 fév 2009 à 15:32:18

Oui.
les deux.

mais c'est cool quand on prend le temps de le dire de vive voix et ça permet de dire pourquoi.

Bon courage

Répondre à melou

2

lharry, le 26 fév 2009 à 15:47:08

Ok donc je devrai travailler le lundi et le mardi aussi donc ? exemple le pourquoi peut etre tout simplement que 1 jour après avoir signé j'ai trouvé un autre travail mieux payé ! Alors c est là que c'est la... je ne peux pas envoyer mon préavis avant de commencer ? je sais pas si je me suis clairement exprimé ?

Répondre à lharry

3

melou, le 26 fév 2009 à 16:40:20

Non c'est pas super clair.

Vous pouvez rompre une période d'essai sans préavis.
Donc quelque soit le nombre de jours effectués, vous pouvez arrêter le premier boulot et commencer le nouveau boulot qui est mieux payé.

Bon courage

Répondre à melou