Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retard paiment tiers provisionnel et 10%

mikemul, le 26 fév 2009 à 15:30:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai oublié de poster le chèque que mon fils avait préparé pour son tiers provisionnel.
Le chèque est parti avec 4 jours de retard. J'ai envoyé au trésor public une lettre recommandé avec AR pour expliquer la situation et demander de ne pas appliquer les 10%. J'ai reçu en coup de téléphone du trésor me disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour le moment, qu'il fallait attendre le prochain avis (avec les 10%) et à ce moment là seulement de faire une demande de remise.
Y-a-t-il une solution pour résoudre le problème dès maintenant. A qui s'adresser dès maintenant?
merci d'avance à celui qui peut m'aider

Meilleures réponses pour « retard paiment tiers provisionnel et 10% » dans :
Tiers provisionnel et impôt : modulation de l'acompte Voir Les contribuables qui ne sont pas mensualisés reçoivent en février et en avril de l'année N une demande d'acompte provisionnel, le fameux "tiers provisionnel", égal au tiers du montant de l'impôt payé l'année N-1. Si vos revenus ont augmenté et que...
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnels Voir Le paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas de...
1ère tranche d'imposition : suppression des tiers provisionnels VoirComment savoir dans quelle tranche d'imposition on se situe ? Et si l'on peut bénéficier de la suppression de deux derniers tiers provisionnels ? Cette mesure d'allégement fiscal, annoncée le 18 février, est en effet réservée aux foyers fiscaux qui...
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnels VoirPrincipes généraux Ce régime de droit commun est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas de...
Assemblées générales de copropriété : les règles de majorité VoirSuivant le type de décisions à prendre, les assemblées générales de copropriétaires statuent à trois niveaux différents de majorité : la majorité simple, la majorité absolue, la double majorité, selon la loi du 10 juillet 1965. Le décompte des...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...