Pompe a chaleur ajtech bon ou pas bon ?

Résolu/Fermé
xenon57 - 26 févr. 2009 à 18:12
 hermine - 28 mars 2010 à 16:59
Bonjour,
j'ai une personne de la société "futur habitat" qui et venu me voir, il m'a proposé une pompe à chaleur de chez ajtech le pack zuran 100 mono pour la somme de 19400 euros. Le prix comprend le matériel et la pose sans le credit d'impôts deduit qui est de 6400 euros.
J'ai une chaudière fioul pour le moment "Dedietrich de 12kw qui suffit largement mais vu le prix du fioul et que le crédit d'impots et de 40 % encore cette année.
Je voulais savoir donc si je ne me faisais pas rouler dans la farine ?
car pour le prix je ne sais pas s'il est correcte ou pas ? et si non combien me couterait l'installation car il faudrait juste la raccorder au circuit existant et debrancher la chaudière fioul.
j'ai une maison de 140 m2 planché chauffant et à l'étage cinq radiateurs.
d'apres le calcul de déperdition d=10.3 kw ( puissance minimum de ma pompe à chaleur)
l'approche du coefficient G c'est pour l'isolation de la maison plus le coefficient est bas plus la maison est isolée pour ma part la mienne est de G=0,8

merci
A voir également:

16 réponses

Eco-Génération
20 juil. 2009 à 00:56
Bonjour à tous.

Pour répondre à votre question, la pompe à chaleur AJITECH type ZURAN THERMO-INVERTER est similaire à la MITSUBISHI type ZUBADAN : elle reprend donc (quasi à l'identique) les performances de la PAC avec, aucune perte de puissance jusqu'à -15°C et un fonctionnement assuré jusqu'à -25°C.

Pour que les performances ainsi que le gain sur votre consommation soient au rendez-vous, il faut absolument bien dimensionner la puissance de la pompe à chaleur (PAC) en fonction de vos besoins et de la situation.

Par conséquent, une pompe à chaleur aérothermie est soumise aux conditions climatiques : son fonctionnement par rapport aux températures extérieures est indépendant du COP (coefficient de performances) de la PAC. Donc il faut bien faire attention aux émetteurs de chauffage car les COP des machines affichés sur les documentations, sont donnés pour une température de départ de 35°C, correspondant par exemple, au plancher chauffant basse température. Donc si vous installez une PAC sur un réseau de chauffage, équipé de radiateurs fontes hautes températures (comme 60~65°C), le COP ne sera pas le même que celui affiché... (A savoir que la pompe à chaleur ZURAN THERMO-INVERTER, aujourd'hui est capable de produire de l'eau à 60°C maxi).

Idem pour la production d'eau chaude sanitaire : il faut faire très attention au chiffrage des déperditions (puissance) en fonction de vos besoins, car coupler un ballon d'ECS sur votre PAC est possible mais attention à ne pas trop soliciter les appoints électriques présents sur le groupe intérieur ainsi que sur la partie basse du ballon... (A savoir que si vous faites l'eau chaude sanitaire avec une pompe à chaleur et si vous avez une importante demande d'ECS, la PAC se mettera en position "priorité ECS" et le chauffage sera alors coupé).

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Cordialement,

Eco-Génération.
22
moi j ai un probleme avec le pack zuran 100.elle ne veux pas reconaitre ecs . sa fait 10 fois qu ils viennent . pouvez vous m aider .merci
0