Colocation sans bail

Résolu/Fermé
lol - 26 févr. 2009 à 20:50
 nad - 21 déc. 2009 à 17:42
Bonjour,

je suis en colocation avec 3 personnes une seule detient un bail a son nom. aujourd'hui cette persone a decider de demenager et de fermer la colocation derriere elle dans les 6 mois avenir. quel recours puis je avoir,

7 réponses

bonjour : vous contactez le propriétaire, et si vous pouvez faire face à la totalité du loyer c'est à dire que vous ayez des revenus suffisants et au moins un garant, il n'est pas impossible que le propriétaire vous prenne comme nouveau locataire, mais il faut voir.

Donc, à votre place, je contacterais le propriétaire pour voir s'il y a moyen d'établir un bail.

Au fait, le propriétaire était-il au courant que le locataire actuel faisait de la sous-location ????
1
meme si je fais un virement tous les mois?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 20:59
C'est un peu risqué de jouer là-dessus, il y a des jugements qui ont donné raison au locataire sans droit ni titre même une fois un squatter, parce qu'il avait fait des virements au propriétaire et que celui-ci les avait acceptés, ça lui confère le titre de locataire.
Je ne suis pas sure que ça marche à tous les coups.
0
donc je suis dependante de cette personne
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 21:06
Oh pas si vite...
Vous êtes qui ? Le locataire en titre ou le colocataire qui n'apparait pas sur le bail ?
0
la locataire ui n'apparait pas sur le bail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai vraiment aucu recours?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 21:27
Alors, là, si le propriétaire ne vous connait pas, je confirme, il peut refuser vos paiements et dire que vous ne figurez pas sur le bail.
Vous prenez le risque de vous faire mettre dehors, ils n'est pas tenu de mettre le bail à votre nom.
0
merci beaucoup pour vos reponse
0
je suis dans le meme cas que toi sauf que moi j'ai un enfant de 4 ans et le propriètaire était au courant que j'habite les loeux depuis juin 2009 et ne veut pas me faire un bail tout silplement parce que soit disant il fautr qu'il fasse un état des leiux . je me retrouve dans une situation trés délicate et je ne sais pas quio fairte ?
je szusi dans les lieux depuis juin et je paie tout le smois mes loyers ,
l'autre colcoatrice doit rendre les clèes le 24 janvier 2010 , je ne saus pas comment faire face à cette situation si délicate ???
aidez moi
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 20:51
Ah rien du tout, le bailleur ne vous connait pas, si vous restez, vous devenez occupant sans droit ni titre.
-1