Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CHANGEMENT TOTAL D'HORAIRE DE TRAVAIL

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 21:22:59 ROUMI, le 26 fév 2009 à 21:15:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis 1993, je travaille dans la même entreprise. A l'époque je travaillais 30H sur 4 jours (repos le mercredi, samedi et dimanche). Puis je suis passée à 35h par semaine toujour sur jours ( 2 jours de 7h30 à 16h30 et jours de 8h30 à 18h30 avec une coupure de 45min). Mon employeur a t'il le droit de changer mes horaires et jours de travail? exemple : tous les jours de 12h30 à 19h30
Je vous remercie d'avoir la gentillesse de me donner une réponse.
Merci d'avance.
Cordialement

Meilleures réponses pour « CHANGEMENT TOTAL D'HORAIRE DE TRAVAIL » dans :
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur VoirIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur...

1

ELF91, le 26 fév 2009 à 21:22:41
  • +1

Bonsoir,
votre employeur à le droit de vous changé vous horaires et vous avais le droit de refusé.
Toute fois votre employeur doit appliquer la procédure suivante:

1 - Vous adréssé un courrier avec AR votre changement d'horaires, pourquoi il change les horaires car il faut qu'il motive le changement d'horaires et tout celà 15 jours minimum avant la mise en place des nouveaux horaires.

2 - Sachez que vous avais le droit de refusé vous changement d'horaires si ceux la ne sont motivé ex: ( manque de personnel )

3 - Dans un autre cas vous avais le droit de refusé, mais celà es un motif de licenciement

Répondre à ELF91

2

kiwi503, le 26 fév 2009 à 21:22:59
  • +1

Votre message manque de précisions...

vous a t-il prévenu par courrier avant ces changements...etc...? da mihi factum, tibi dabo jus

Répondre à kiwi503