Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mandat de recherche sans exclusivité d'1 bien

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 21:55:17 mboms, le 26 fév 2009 à 21:48:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,
j'ai signé avec ma femme un mandat de recherche SANS EXCLUSIVITE avec une agence X en Juillet 2008 , elle nous a fait visité un bien qui n'étais plus en exclusivité par une agence quelconque, nous avions le même jour visité la maison avec 2 autres agences que l'agence X, le prix pour conclure étais trop élévée cet dernière l'agente nous a proposé des solutions de financement et nous à donné un numéro mais notre dossier financièrement ne passé pour le prix évoqué, nous avons contacter l'agente pour lui dire que nos finances ne répondaient pas et son contact nous l'avait signifié et procédons à une réflexion d'achat à une date ultérieure lorsque les finances le permétrant surtout au bout milieu de la crise. elle ne nous à jamais renseigné du fait qu'il fallait pour annulé le contrat qui nous liés une L AR et plutôt lorsque ma femme lui demanda de nous expliqué le contrat qu'elle nous fessait signé, elle répondît cela signifie tout simplement que nous avons pas le droit d'aller voir le propriètaire pour traiter directement avec lui chose des plus normal et nous signons et toute confiance après c'est explication car garante de sa marque de fabrique(ok)
comble de tout une agence qui nous avais fait la visite de la même maison étais moins chère, nous entreprire un mois plutard des démarche et pendant près de 6 mois pour trouver une solution de financement toujours. tout au long de nos peripésie cet agence agence revisa ses prix, intervenant chez le proprio pour le faire basé également premier verdict avec crédit immo refus de financement.
jusqu'à ce que l'accord de vente fût annuller et le bien remis à la vente courant décembre . une solution paru! une société de financement nous accordat le financement à un certain seuil nous reprime contact avec l'agent immo qui et parviens à faire bassé le prix du bien et ont pu conclure la vente en mi-janvier. mais voila 7 mois après sans crié garde, stupeur en février une LAR de l'agence X qui nous somme de leur paye la commission à defaut d'assignation.
1-nous accusons de les avoirs évinçé et agis frauduleussement en contactant dirctement le proprio.
2-que dans le contrat qui se veut non exclusive se réclame d'être les personnes qui nous avait présenté se bien.
ma réponse fût simple, j'ai fais joue la libre conquerence, et le dirigeant été surpris que je suis bien passé par une agence. car il s'est rendu conte qu'il n'a pas vérifier ses sources
mais garde sa manifestation de me poursuivre en justice ?
ma question serai de savoir

n'y a t-il pas délit déspionnage sur la recherche de l'identité de parsonne qui à acheter le bien?

La jurisprudence impose un strict respect des formalités voulue par le texte (ok)
ne puisse-je pas
1- demander la nullité du contrat, car mal ou sciemment mal expliquer par son agente, car il stipule en fait après relecture
"le mandant s'interdi de traiter directement ou indirectement pendant le cors du présent mandat et de ses renouvellement ainsi que pendant les 12 mois suivant l'expiration ou la résiliation de celui-ci..."
je remarque que c'est en fait un mandat exclusive déguisée?
*un délits de malversation et d'abus de confiance de l'agente

2-ne puisse-je pas tout simplement pour me défaire de cette agence dénoncer une vise de forme du contrat trop embicu et la nullité du contrat pure et simplement, car il est marqué à la fin du contrat
"fait au cabinet du mandataire en deux exemplaires ......." mais à savoir le jour de cette signature je reconnais bien ma signature mais je n'ai jamais mis les pieds dans leurs cabinet car sa c'est passé dans une maison quasi abondonné destiné à la vente que l'agente nous fessait visité et de plus qui me prouve que l'agente fessait bien parti de cette agence X car elle ne ma jamais présenter sa carte professionnelle,oui une carte de visite mais avec internet tout le monde peut s'en faire

merci a tous pour les réactions qui me seront très utile , j'attend vos réaction merci

1

sophiag, le 26 fév 2009 à 21:55:17

Bonsoir

si je pense que vous avez des chances , vu la complexité de son contrat , de vous en defaire

de toute facon, l'agence n'a pas encore assigné en justice ?

essaie t'elle uniquement de vous faire peur ?

vous pouvez aussi , pour avoir l'esprit libre, faire attester par ecrit le contact pris avec cet deuxieme agence et les demarches du credit precedent et tous les temps ecoulés entre tous cela

en bref, je n'ai pas l'impression que l'agence est vraiment un recours, mais sous reserve de ce que je n'ai pas vu et que je ne connaitrais pas
cordialement

Répondre à sophiag