Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer de EI a auto-entrepreneur??

Dernière réponse le 27 fév 2009 à 09:33:42 lili99, le 27 fév 2009 à 00:18:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai commencé mon activite en entreprise individuelle mars 2008-formateur d'anglais-profession liberale.
Je suis aussi salarié et alors j'etais exonerée des cotisations pendant les derniers 12 mois. Je voudrais changer de statut-je n'ai pas eu aucun nouveau client cette année et je peux pas payer tous les charges si je gagne rien.
Mais a l'urssaf on m'a dit que ce n'est pas possible de changer de statut-l'auto-entrepreneur est seulement pour les nouvelles entreprises. Je me demande s'il vaut mieux cesser mon activite d'entreprise individuelle et reinscrire en auto-entrepreneur comme formateur independant?

Meilleures réponses pour « Changer de EI a auto entrepreneur?? » dans :
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...

1

Jessy23, le 27 fév 2009 à 09:33:42

Bonjour,

L'urssaf vous a repondu n'importe quoi !

Vous pouvez passé en auto entrepreneur jusqu'au 31 mars

voici le lien du document qui l'explique

http://www.pme.gouv.fr/essentiel/loimodernisationeco/auto_en­trepreneur_int2_bd.pdf

Allez directement a la page 13 c'est ecrit noir sur blanc.

bon continuation

Répondre à Jessy23