Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changement de regime matrimonial

Dernière réponse le 28 fév 2009 à 23:33:58 stella, le 27 fév 2009 à 12:30:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon mari et moi voulons changer de regime matrimonial depuis mars 2008, nous sommes alles voir un notaire qui a entamé ce changement.Il fallait le consentement de nos 2 filles, elles ont refusé ce changement.En mai 2008, ma fille ainee est venue me frapper et m'insulter elle a 27 ans. Elle a aussi detourné ma fille de 19 ans pour la rallier a sa cause.J' ai une attestation d'un temoin qui a vu la scene puis je m'en servir pour entamer une action en justice pour demander le changement? merci de me repondre si qq est dans mon cas.Je suis desesperee.

Meilleures réponses pour « changement de regime matrimonial » dans :
Changement de régime matrimonial : publicité Voir Le décret n° 2006-1805 du 23 décembre 2006 a supprimé la publicité du changement de régime matrimonial au répertoire civil du tribunal de grande instance et donc sur l'acte de naissance de chacun des époux. Cependant, le nouvel article 1397 du...
Changement de régime matrimonial : information des enfants VoirAux termes de l'article 1397 du code civil, les enfants majeurs sont informés personnellement de la modification du régime matrimonial envisagée par leurs parents. En présence d'enfant mineur, l'acte notarié est soumis à l'homologation du tribunal....
Contrat de Mariage : changer de régime matrimonial VoirQuel que soit le régime matrimonial choisi, qu'il y ait eu ou non contrat de mariage, la situation familiale, professionnelle et patrimoniale des époux peut évoluer en cours d’union. Il faut savoir que le choix d’un régime n’est pas définitif. Après...
Régimes matrimoniaux : avantages et inconvénients VoirDe nombreux couples se posent la question avant de passer devant le maire. Voici ce qu'il faut savoir pour décider en toute connaissance de cause. C'est la question que se posent tous les couples qui s'apprêtent à passer devant le maire : faut...
Mariage : droits et obligations financières des époux VoirLe logement Les époux disposent ensemble du logement familial et de ses meubles, et cela, quel que soit leur régime matrimonial. En cas de location, les deux époux sont cotitulaires du bail même si ce bail n'a été signé que par l'un d'eux, et...

1

forma, le 28 fév 2009 à 10:48:14

Bonjour

loi de janvie 2007

disparition de l'homologation judiciaire pour les couples sans enfant et pour les couples dont les enfants sont majeurs.
En présence d'un ou plusieurs enfants majeurs, deux situations possibles:
le ou les enfants sont d'accord, il suffit de signer l'acte portant changement de régime matrimonial chez son notaire.
En revanche si un ou plusieurs enfants s'opposent au projet il faut obtenir, comme auparavant, l'homologation du changement de régime matrimonial par le Tribunal de Grande Instance (TGI) du domicile des parents

Répondre à forma

2

stella, le 28 fév 2009 à 15:40:59

Le changement peut il etre accordé a chaque fois devant un tribunal de grande instance? merci de me repondre

Répondre à stella

3

forma, le 28 fév 2009 à 17:12:12

Re bonjour

le juge statue sur le bien fondé de la demande de changement de régine (protection du conjoint, fuir les créanciers etc.....) Pour quel régime voulez vous opter?

Répondre à forma

4

carla, le 28 fév 2009 à 23:33:58

Merci pour votre reponse mais il est fondé sur la protection du conjoint car mes filles sont cupides.Elles veulent nous faire vendre notre maison et nous ont meme poussé au divorce mon mari et moi mais nous nous sommes rattrappes a temps.

Répondre à carla