Ouverture d'un compte en Belgique

andy - 27 févr. 2009 à 12:56
 Gérard. - 11 oct. 2010 à 13:26
Bonjour,


J'ai 16 ans et je suis français, habitant en France. Je voudrais savoir si il m'est possible d'ouvrir un compte en Belgique, mes parents étant belge mais habitant, comme moi, en France.

Merci d'avance pour vos réponses,

6 réponses

Il t'est tout à fait possible pour toi d'ouvrir un compte en Belgique mais attention, tu es mineur: donc autorisation parentale. De plus, pose-toi bien la question de l'intérêt d'une telle opération puisque la devise est la même.
0
Bonjour,

Une grande partie de ma famille vit en Belgique, j'y vais ainsi assez régulièrement, mais pas forcément avec mes parents. L'avantage de créer un compte en Belgique, est pour moi la proximité et les moyens de paiement. De plus, d'après ce que j'ai entendu, déposer un chèque d'un belge sur un compte en france, est, ou impossible, ou engendre des frais.
Je posais cette question, car d'après ce que je crois, pour créer un compte, il faut un justificatif de domicile. Or, mes parents et moi-même n'avons pas d'adresse en Belgique puisque nous allons soit dans la maison familial, soit à l'hôtel. Comment faire ainsi pour créer le compte ? Existe-t-il une banque qui accepte les personnes vivant en France et quel papiers faut-il leur donner ?

Enfin je terminerai par une dernière question : Peut-on créer un compte à distance, car comme je vous l'ai dis, mes parents ne vont pas souvent en Belgique, du fait qu'ils travaillent ?

En vous remerciant d'avance,
0
Je crois que chez ING Belgique on peut ouvrir un compte pour les expatriés belges ou les non-résidents.
Savez-vous comment cela se passe ? Peut-on ouvrir le compte à distance ?
0
....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

j'ai un compte en Belgique et je réside en france, travail en france et mon employeur refuse de virer mon salaire sur mon compte belge sur un N° IBAN, car mon employeur fait que des virements sur le RIB.
Merci de vos réponse
0
Il faut que l'employeur évolue dans son système car maintenant l'IBAN va tendre à se généraliser.
Mais le RIB existe encore !
0